Publicité

Un chien arrive à la clinique et est placé à l'isolement : le chaton a un geste qui déroute les soignants 

Anne la chienne Anne la chienne

Ginger est un adorable chaton d'environ 8 semaines. 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

La petite femelle a été retrouvée dans un tuyau d'évacuation des eaux de pluies après un gros orage. Son sauveteur l'a amenée à Greenside Animal Hospital, une clinique vétérinaire à Johannesburg en Afrique du Sud. 

Ils l'installent en sécurité 

Les soignants l'ont mis en isolement pour que la petite chatte puisse guérir et récupérer au calme. Début mars, Ginger était le seul animal de la clinique en isolement... Jusqu'à ce que la chienne Anne la rejoigne. 

Anne a également été amenée à l'hôpital comme chien errant après avoir été retrouvée cachée dans un buisson dans un club de sport de la ville. 

La pauvre chienne était couverte de puces et de tiques et était très faible. 

Habituellement, les chats et les chiens de la clinique Greenside Animal Hospital sont gardés dans des zones séparées, mais la salle d'isolement est un cas particulier. 

Les caisses d'Anne et de Ginger se trouvaient de l'autre côté de la pièce : il n'y avait aucun moyen qu'ils puissent avoir un contact.

Du moins, c'est ce que pensaient les équipes vétérinaires ! 

Ginger a un plan 

Le 7 mars, les soignants sont entrés dans la salle d'isolement et se sont figés devant la scène sous leurs yeux. 

Ginger n'était pas dans sa caisse. Au lieu de cela, le chaton était blotti contre Anne dans la caisse de la chienne !

Les équipes ont eu peur que le toutou ne réagisse pas bien à la présence du chaton dans sa caisse et ont essayé de les séparer. 

Mais cela n'a pas fonctionné : le petit chaton a continué de revenir près de la chienne. Désormais, Anne et Ginger partagent la même caisse et elles sont ravies !

Anne était très faible lorsqu'elle est arrivée à l'hôpital, mais avoir Ginger à ses côtés semble l'aider à se rétablir et lui donner de la force. Une merveilleuse amitié est née ! 

 

 

À lire aussi : Ce chat ukrainien s'engage pour les associations : en 5 jours il réunit 10 000 $ pour aider les animaux de son pays

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter