Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Son chien n’arrête pas de tourner sur lui-même, le vétérinaire lui annonce la plus choquante des nouvelles

Mardi 22 Mai 2018 | Par Elise Petter

« Il tournait dans tous les sens et ne répondait à aucun de mes appels. »

Kolento est un adorable Cocker particulièrement curieux qui adore explorer de nouveaux univers. Mais il y a quelques jours de cela sa curiosité aurait pu lui coûter très cher

Une balade à haut risque

Il y a environ une semaine de cela, Dion Lambrecht Finne et son chien Kolento se promenaient tranquillement dans un parc près de chez eux, au Danemark. Dion Lambrecht Finne remarque alors que son chien s’intéresse de près à quelque chose, mais n’y prête pas plus attention que cela.

De retour à la maison, Kolento était parfaitement bien et aussi heureux qu'il l'est toujours après une promenade. C’est seulement quelques heures plus tard que Dion Lambrecht Finne a remarqué que son chien avait un souci.

« Il marchait dans un cercle.  Il ne pouvait pas se concentrer, sa tête tournait, il ne répondait à rien, normalement il m'accueille quand je rentre, mais il ne l'a pas fait. »

Voyant que l’état de son chien ne s’arrangeait pas, Dion Lambrecht Finne panique et décide de l’emmener en urgence chez le vétérinaire.

Un diagnostic choquant

Dans un premier temps, le vétérinaire pense à un accident vasculaire cérébral. Dion Lambrecht Finne pense tout de suite que son chien ne survivra pas et ne s’en remet pas. Le vétérinaire décide de garder le chien en observation et c’est quelques heures plus tard que Dion Lambrecht Finne reçoit un appel. Le vétérinaire veut savoir s’il est possible que le chien ait ingéré de la drogue.

Sans hésiter, Dion Lambrecht Finne répond que non. C’est impossible. Mais les tests reviennent positifs pour la cocaïne, la méthamphétamine et l'amphétamine. C’est là que le maître de Kolento se souvient de la balade au parc.

Le vétérinaire a donné à Kolento des médicaments pour l'aider à purger son estomac de la drogue, et l'a renvoyé chez lui pour se rétablir. Quelques jours plus tard, Kolento a commencé à retrouver ses esprits et il n’a aucune séquelle.

Désormais, Dion Lambrecht Finne sera trois fois plus vigilant lors des sorties au parc. Car jamais il n’aurait imaginé qu’une telle chose puisse se produire.

« Je ne sais pas pourquoi quelqu'un jetterait de telles drogues par terre, mais apparemment cela se produit. »

A lire aussi : Elle demande à son chien de ramener le chat à la maison, la vidéo est vue des millions de fois

# vétérinaire
Crédits photo :

Instagram/kolento_the_cocker

1 commentaire(s)
on ne peut pas promener nos animaux tranquilles sans craindre de trouver des cochonneries , la preuve !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)