Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un ancien chien d'appât rencontre un petit veau aveugle, ce qui se passe ensuite étourdit le personnel du refuge

Dimanche 10 Janvier 2021 | Par July Legendart
Un ancien chien d'appât

Lorsqu'un Pit Bull sauvé et un veau aveugle sont introduits dans un refuge pour animaux, personne n'aurait pu prédire le genre d'amitié qui se développerait entre eux.

La Pitbull Sweatpea est une chienne qui servait d'appât et qui a donc eu un début de vie extrêmement difficile. Heaven est un adorable petit veau aveugle, âgé de 2 mois.

Tous deux ont vécu beaucoup de choses au cours de leur courte vie et tous deux ont découvert que les bons amis peuvent se présenter sous toutes les formes et tailles. 

Rencontrez Sweetpea and Heaven

Sweatpea et Heaven sont arrivés à la Saving Grace Animal Society au Canada pour rejoindre les nombreux animaux sauvés du sanctuaire.

Heaven venait d'une ferme laitière et se montrer trop nerveuse et anxieuse avec les autres animaux de la ferme. 

Quant à Sweetpea, elle avait servi comme chien d'appât pour des comnbats illégaux. Le pauvre chiot est arrivé à l'abri avec des coupures sur tout le corps, et totalement émacié. Mais malgré ses terribles débuts dans la vie, Sweetpea s'est révélée être une chienne très aimante. Sa merveilleuse nature lui a valu le poste d'hotesse d'accueil pour tous les nouveaux animaux. Chaque nouvel animal qui vient au sanctuaire est présenté à Sweetpea. 

Lien incassable

La plupart des animaux du sanctuaire partent finalement après avoir trouvé leur propre maison pour toujours. Cependant, Sweatpea et Heaven finiront leurs jours au sein du refuge. Ce qui est tout aussi bien. 

Dès leur première rencontre, ils se sont instantanément liés et sont désormais inséparables. Le couple peut souvent se retrouver ensemble en train de bronzer, de jouer ou de se toiletter. Les deux animaux semblent vraiment apprécier la compagnie l'un de l'autre. 

Heaven a récemment reçu un chariot sur mesure pour l'aider à se déplacer dans le sanctuaire sans se cogner. Elle s'adapte à son chariot et se déplace mais elle a toujours sa meilleure amie Sweetpea à ses côtés pour l'aider si elle en a besoin.

A lire aussi : Dalmatien dans la neige : presque personne n’arrive à le trouver, et vous ?

# refuge, sauvetage, amitié, insolite
Par July Legendart Crédits photo :

Saving Grace Animal Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)