Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien d’appât recouvert de morsures offre son premier sourire à ses sauveurs

Lundi 04 Septembre 2017 | Par Elise Petter

« Il réalise qu’il y a des personnes qui l’aiment. »

C’est dans un coin accidenté de Memphis qu’un chien couvert de morsures a été retrouvé coincé derrière une benne à ordures. Le chien était dans un état vraiment inquiétant, si bien que l’association Streetdog Foundation s’est rendue sur place pour le secourir et lui offrir une seconde chance dans la vie.

Une fois sur place, les volontaires trouvent rapidement le chien prénommé Liam, mais ne parviennent pas à l’atteindre et encore moins à le faire sortir de derrière la benne. Finalement, une volontaire parvient à lui mettre une laisse autour du cou, mais le chien refuse de bouger et de marcher. Ne voulant pas le traîner à cause de ses blessures bien trop importantes, il fallait trouver une autre solution. 

Prostré dans un coin, le chien ne bouge pas d’un pouce lorsqu’un volontaire finit par s’approcher de lui pour l’emmener loin de ce cauchemar.

Des blessures très impressionnantes

Si personne ne sait réellement ce qui est arrivé au pauvre Liam, les membres de l’association pensent qu’il a été utilisé en tant que chien d’appât dans des combats de chiens. Son corps était entièrement recouvert de morsures, et une de ses pattes était tellement mordue qu’elle était totalement inerte et infectée.

chien appat

Immédiatement emmené aux urgences, Liam est pris en charge par des vétérinaires qui le réhydrate et nettoie ses nombreuses plaies. Ils lui donnent aussi des antibiotiques, sans être sûrs que le chien passera la nuit.

« Tout son esprit était brisé. Il avait totalement abandonné, et c’est ce qui nous inquiétait beaucoup. »

Mais tout le monde était bien décidé à se battre pour lui. Et le miracle a eu lieu à force de lui parler, de le chouchouter et de lui donner un peu d’amour.

Un premier sourire

chien sourire

Aujourd’hui toujours hospitalisé pour ses trop nombreuses blessures, Liam a recommencé à se battre et à remuer la queue ! Il a même offert son tout premier sourire à ses sauveurs qui n’en revenaient pas du chemin parcouru par ce pauvre chien. Et parce que Liam n’avait sans doute jamais eu de jouets pour lui, tout le monde a décidé de lui offrir des cadeaux !

Même s’il est encore loin d’être totalement rétabli, chaque jour Liam va de mieux en mieux et le prouve par sa bonne humeur.

La preuve que l’amour et la patience font réellement des miracles.

A lire aussi : Ce chien qui vit dans un refuge fait son lit tous les jours (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

10 commentaire(s)
J'ai moi aussi adopté...en novembre 2015 BUSHKA une femelle rottveiler de 8 ans un cadeau du ciel...j'ai aujourd'hui trois rotts et un bouledogue anglais LOF...c'est du boulot tous les jours mais je ne m'en plains pas!...ils sont si adorables!
Je suis tout à fait acquise à la cause animale et suis de très près la maltraitance. A chaque fois j'interviens auprès du taré, je prends des photos (que je m'abstiens de diffuser), je préviens la SPA et la police municipale. J'ai réussi à obtenir plusieurs adoptions très réussies. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous en dire autant ?
IAttentiib...il y a des vidéos bidon sur le net parfois...moi aussi j'ai mal quand je vois ça...certaines vidéos sont bien réelles elles!...et ça fait mal je sais...j'ai déjà dénoncé 2 maltraitances et je me dis que c'est bien ce que j'ai fait...j'ai contribué à changer le sort de 2 chiens et quand j'y pense ça m'apaise face à toute cette méchanceté gratuite....Dénoncer est un acte d'amour pour nos amis les bêtes...on se dit qu'on a fait quelque chose pour les aider...même si cela représente " une goutte d'eau dans la mer"...
Il ne faut pas confondre la défense des animaux avec le voyeurisme. Quand on me dit qu'un chien a été brûlé vif par un taré ou qu'un autre du même acabit s'est livré à des atrocités, je n'ai vraiment pas besoin de voir des "images" sordides pour réagir !!! Mais il y a sans doute beaucoup de ST Thomas qui ne croient que ce qu'ils voient ...
CHAPITRE
je ne pense pas que ce soit de la complaisance mais plutôt de la dénonciation de maltraitance! Il faut prendre conscience de cette maltraitance et LA DÉNONCER! Si on ne la montre pas ce sera pire je pense!..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)