Un chien aperçoit un garçon emporté par la mer et se précipite pour l’aider (Vidéo)

Un véritable héros à quatre pattes qui n’a pas hésité à plonger au secours de ce jeune garçon pour lui sauver la vie.
Max n'a jamais été formé pour être un héros , mais quand le moment l'a appelé, le croisé Staffordshire terrier / Bulldog a répondu à l’appel.
L’appel de l’eau
Lorsque Jamie et Rob Osborn ont adopté Max, il était un chiot négligé au sein d’une famille qui n’était pas prête à lui donner ce dont il avait besoin. Max vivait exclusivement à l’extérieur de la maison et n’avait jamais l’occasion de quitter son jardin. Pas même pour une balade.
Heureusement, en changeant de famille, la vie s’est améliorée pour Max qui a découvert l’amour, mais aussi la liberté. Si Max vit désormais à l’intérieur avec sa famille, il adore aussi passer du temps dehors, et surtout profiter des plages australiennes pour se baigner. Afin d’éviter que leur toutou ne se fatigue, ses humains ont investi dans un gilet de sauvetage pour chien. Ainsi, Max peut même les suivre lors des sorties en kayak !
Un vrai héros de chien
Au mois de janvier dernier, Max était à la plage avec sa famille quand Rob Osborn a entendu des appels à l’aide : un jeune garçon était emporté par le courant et avait besoin d’aide. Sans réfléchir, il a appelé Max pour qu’il aille lui porter secours.
Sans hésiter une seconde, faisant preuve d’un grand courage, Max a nagé vers le jeune garçon et a pu lui permettre de rejoindre la terre ferme en le laissant s’agripper à son gilet de sauvetage.
A lire aussi : Pouvez-vous trouver le chat qui se cache parmi les humains en moins de 4 secondes ?
A voir aussi :
Plus d'actus sur les chiens :
Un chat convainc un homme d'aimer les chats et le soutient dans le traitement de son cancer
Un homme détache son chien en balade, quelques instants plus tard il vit un affreux cauchemar
Il est au volant quand il repère un sac à dos sur le bord de la route, grâce à lui une vie innocente est épargnée
La chienne Spitz devient agressive lorsqu'elle réalise quelque chose que son humain n'a pas pu voir