Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien aperçoit un garçon emporté par la mer et se précipite pour l’aider (Vidéo)

Lundi 29 Mars 2021 | Par Elise Petter

Un véritable héros à quatre pattes qui n’a pas hésité à plonger au secours de ce jeune garçon pour lui sauver la vie.

Max n'a jamais été formé pour être un héros , mais quand le moment l'a appelé, le croisé Staffordshire terrier / Bulldog a répondu à l’appel.

L’appel de l’eau

Lorsque Jamie et Rob Osborn ont adopté Max, il était un chiot négligé au sein d’une famille qui n’était pas prête à lui donner ce dont il avait besoin. Max vivait exclusivement à l’extérieur de la maison et n’avait jamais l’occasion de quitter son jardin. Pas même pour une balade.

Heureusement, en changeant de famille, la vie s’est améliorée pour Max qui a découvert l’amour, mais aussi la liberté. Si Max vit désormais à l’intérieur avec sa famille, il adore aussi passer du temps dehors, et surtout profiter des plages australiennes pour se baigner.  Afin d’éviter que leur toutou ne se fatigue, ses humains ont investi dans un gilet de sauvetage pour chien. Ainsi, Max peut même les suivre lors des sorties en kayak !

Un vrai héros de chien

Au mois de janvier dernier, Max était à la plage avec sa famille quand Rob Osborn a entendu des appels à l’aide : un jeune garçon était emporté par le courant et avait besoin d’aide. Sans réfléchir, il a appelé Max pour qu’il aille lui porter secours.

Sans hésiter une seconde, faisant preuve d’un grand courage, Max a nagé vers le jeune garçon et a pu lui permettre de rejoindre la terre ferme en le laissant s’agripper à son gilet de sauvetage.

A lire aussi : Pouvez-vous trouver le chat qui se cache parmi les humains en moins de 4 secondes ?

A voir aussi :

# relation homme-animal, héros
Par Elise Petter Crédits photo :

Capture Youtube 7NEWS Australia

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)