Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chien allait être euthanasié, quand ils ont remarqué un détail très important

Vendredi 01 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Il s’en est fallu de peu.

Luke est un jeune Labrador âgé de moins d’un an qui a été abandonné. Malheureusement pour lui, il a été placé sur la liste des animaux à euthanasier à la fin de l’année 2016. Mais un miracle allait se produire.

Un sens du flair hors du commun

Alors qu’il devait être euthanasié sous peu, Luke a finalement pu être sauvé par les volontaires du refuge qui ont remarqué qu’il avait une capacité un peu hors du commun : celle de sentir les choses. Luke avait un flair à toute épreuve. Dès lors, une idée a germé dans la tête des volontaires qui ont décidé de le proposer à la formation pour devenir chien policier ! Et il se trouve justement que Joel Fields, un policier exerçant dans le Missouri, cherchait un chien.

« Je voulais un chien « communautaire » qui puisse non seulement flairer les drogues, mais aussi être entouré d'enfants et aider les programmes dans les écoles. »

C’est donc comme ça que Luke et Joel se sont rencontrés, et ça a été l’amour au premier regard.

« Pendant notre première nuit à l'hôtel, je lui ai donné un bain et je l'ai emmené faire une promenade. Un lien unique s’est formé entre nous. »

Après un peu d’entraînement, Luke est devenu un chien policier très doué. Tout le monde est très content de son travail et son nouvel humain n’en revient pas d’avoir trouvé un si bon chien.

Abandonné car il était trop petit

Selon Joel Fields, Luke a été abandonné car il avait un gabarit nettement inférieur à celui des autres chiots de même race.

« Ce n'est pas un Labrador de taille normale et c'est peut-être la raison de son abandon. Mais la taille n'a pas d'importance pour un chien qui cherche de la drogue. C'est le nez qui compte, et il a plus que prouvé qu'il était à la hauteur de la tâche. »

Grâce aux membres du refuge et à l’amour de son nouvel humain, Luke a eu le droit à une seconde chance bien méritée et en profite à chaque instant.

A lire aussi : Ils trouvent un chien errant, appellent ses maîtres et n’en reviennent pas de leur réponse

Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Oui c'est horrible d'euthanasier à 1 ans même pas alors qu'il est nos dangereux nos malade nos rien !!!! Incroyable ! Heureusement son destin a changé ?
Sur la liste des chiens à euthanasier !!!! Un lab d'un an ! Mais c'est quoi ce pays ! J'ai travaillé en refuge il y a quelques années et Jamais on a eu ce type de pratique ! Ça me fiche en rogne de lire ce type de nouvelles !!!!!! Grrrrrrr
même pas un an et déjà son euthanasie était programmée , tant mieux pour lui mais je pense à tous ces congénéres qui n'ont pas cette chance à cause des humains qui s'en foutent totalement !!! à lire toutes ces articles écoeurants tous les jours je suis complétement écoeurée ils n 'ont pas demandé à venir au monde .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook