Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien qui ressemble à une statue de pierre bluffe tout le monde avec sa transformation

Jeudi 06 Mai 2021 | Par July Legendart
Ce chien qui ressemble à une statue

Un chien qui était autrefois décrit comme ressemblant plus à une statue de pierre qu'à un vrai chien vivant, a stupéfié tout le monde avec son incroyable transformation.

Lorsque le personnel du refuge a posé les yeux sur Grinch pour la première fois, ils ne savaient pas s'il survivrait. Sa peau était grise et couverte de croûtes, et il n'avait pas une seule touffe de poils sur son corps. 

Mais ils étaient déterminés à faire tout ce qu'ils pouvaient pour donner au pauvre chiot une chance de se battre dans la vie.

Fait de pierre

Le personnel de Rescue Dogs Rock NYC s'est donné pour défi de remettre Grinch sur pattes. Mais le chien était dans un si mauvais état que le personnel ne savait même pas à quelle race il appartenait.

Il était très faible et il n'y avait aucun doute quant au fait qu'il souffrait depuis longtemps. L'équipe de sauvetage a déclaré que le chien ressemblait plus à une statue de pierre qu'à une créature vivante.

Grinch a commencé un traitement pour ses nombreuses affections cutanées et autres problèmes de santé, et un mois plus tard, il a été placé dans une famille d'accueil. Mais, même s'il avait l'air mieux que lors de son arrivée au refuge, il avait encore du mal à se remettre de sa vie passée dans la rue durant si longtemps. Il était timide et nerveux et se tenait à l'écart des autres chiens.

Incroyable transformation

Grâce aux soins et à l'attention qu'il a reçue de sa famille d'accueil, cinq mois plus tard, Grinch est absolument méconnaissable. Regardez-le à présent :

Il est passé d'un chien effrayé et sans poils, à un croisé Berger Allemand et Malinois aimant, actif et magnifique avec un joli pelage duveteux.

Chaque animal mérite une seconde chance et l'incroyable transformation de Grinch en est la preuve.

A lire aussi : Des riverains entendent des gémissements dans un garage : la police découvre une scène écoeurante

# toilettage, sauvetage, photo chien
Par July Legendart Crédits photo :

Rescue Dogs Rock NYC / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)