Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien retrouvé agonisant dans une poubelle : quelques mois plus tard, la surprise est totale

Lundi 27 Décembre 2021 | Par Elise Petter
Chien retrouvé agonisant dans une poubelle

Les débuts dans la vie ont été très compliqués pour Walker. Heureusement, il a croisé les bonnes personnes sur sa route. 

C’est sur Facebook que l’association « L'oasis du Phénix, de la survie à la vie animale » a partagé l’histoire d’un chiot prénommé Walker. Un chiot qui a été lâchement abandonné dans une benne à ordures à la mi-juin.

Un chien dans un état inquiétant

Lorsque le chiot est retrouvé, son état est catastrophique. Il souffre de plusieurs factures du crâne, provoquant une hydrocéphalie et le rendant aveugle. Face à un tel spectacle, tous les membres de l’association restent sans voix et furieux.

Rapidement, le chien est pris en charge par un cabinet vétérinaire, puis par l’école vétérinaire de Lyon qui fera de lui sa mascotte et lui trouvera son nom en plus de le remettre sur pattes petit à petit, avec beaucoup d’amour.

Walker, le battant

Au fil des semaines, Walker a démontré à tout le monde combien il était fort et courageux. Il est rapidement devenu la mascotte de l’école vétérinaire et a fait des progrès incroyables. Tant et si bien que finalement, seule la cécité est restée comme conséquence des maltraitantes subies. Une cécité avec laquelle il vit sans problème.

Un chien qui cherche une famille

Placé dans une famille d’accueil où il fait le bonheur de toutes les personnes qu’il croise, Walker cherche désormais sa famille pour la vie. Une famille qui pourra lui donner tout l’amour dont il a besoin.

Comme le dit sa famille d’accueil, Walker est un « super chien de famille » qui est adorable avec les enfants. Pour lui, une famille qui possède déjà un autre chien serait l’idéal, mais aussi une famille avec un jardin.

Une chose est sure, Walker est un chien dont la métamorphose a surpris absolument tout le monde. 

 

A lire aussi : Il s’approche de l’immense sapin de Noël : des ombres entre les branches le surprennent !

# chiot, sauvetage, relation homme-animal, association, émotion
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)