Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle voit un chien agir de façon bizarre et trainer quelque chose, quand elle s’approche c’est le choc

Jeudi 07 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un toutou héroïque. 

Les chiens ont toujours eu des âmes de héros. Et ce n’était pas l’histoire que vous allez découvrir ici qui vous fera dire le contraire. Elle se déroule le 2 février 1943 à Ten Mile Creek aux Etats-Unis

Un petit garçon trop aventureux

Richard "Dickie Lee" McCaffrey, âgé de quatre ans, décide d’aller pêcher contre l’avis de ses parents. Le temps est glacial et l’eau est gelée. Sans s’en rendre compte, le petit garçon passe au travers de la glace et tombe dans l’eau du ruisseau. 

Incapable de se hisser jusqu’à la berge, l’enfant appelle au secours quand il aperçoit Nero, un chien avec lequel il est habitué à jouer. Immédiatement, le chien se précipite vers l’enfant et l’attrape par les vêtements afin de le hisser hors de l’eau et de le mettre en sécurité à plusieurs mètres du ruisseau. 

Un vrai héros sur pattes

Blessé et frigorifié, Richard "Dickie Lee" McCaffrey a besoin d’aide. Fort heureusement, une femme a assisté de loin à la scène. Consciente que la vie de l’enfant est sans doute en danger, elle se précipite vers lui pour l’aider

Même si l’enfant est à demi-conscient, la femme parvient à comprendre son nom et son adresse et le ramène chez lui au grand soulagement de ses parents. 

Mais cet acte de bravoure n’était pas le premier pour Nero. Juste un mois plus tôt, le chien avait alerté sa propre famille au sujet d’un four qui surchauffait gravement et avait empêché un incendie.

A lire aussi : Un malvoyant se fait agresser par un voleur, son chien guide le défend

# héros
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)