Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien meurt d'un cancer : quelques jours après, un appel la fait tomber de sa chaise

Jeudi 05 Novembre 2020 | Par July Legendart

A Miami, la maîtresse endeuillée a reçu un appel d'un refuge animalier du Texas pour le moins improbable... mais qui l'a mis en joie.

Le mois dernier, alors que la mère de Debra Vasquez pleurait la perte de son chien bien-aimé décédé d'un cancer quelques jours plus tôt, sa famille a reçu un appel qui les a laissé sans voix ainsi que le rapporte CBS 4 Miami. Et pour cause, la Humane Society du comté de Broward, au Texas, a appelé sa fille, Debra, pour lui annoncer qu'un chien venait d'atterrir au refuge ce jour-là abandonné par une femme. Le chien en question ? Un croisé de Chihuahua baptisé King.

Un miracle dû à la puce de King

Or, six ans auparavant, King avait été volé dans l'arrière-cour de Debra, à Miami, en Floride. Une grande distance séparer Miami du Texas, mais grâce à la puce de King, le refuge a pu retrouver ses anciens propriétaires comme vous pouvez le découvrir dans le reportage vidéo ci-dessous :

1 600 kilomètres pour récupérer son chien

C'est ainsi que le 18 octobre 2020, folle de joie, la famille Vasquez n'a pas hésité à parcourir plus de 1 600 kilomètres pour venir récupérer son chien. Des retrouvailles qu'elle n'attendait plus mais qui ont mis du baume au coeur à toute la famille Vasquez : "Tellement heureuse qu'il soit de retour dans notre famille, là où il appartient", a déclaré Debra qui pense que "c'est peut-être le chien qui est décédé nous l'a ramené".

Bien que King soit désormais âgé de 15 ans, il semble se souvenir de sa famille et va pouvoir finir sa vie heureux, auprès des siens. Une belle nouvelle, presque miraculeuse, qui a pu avoir lieu grâce à la micropuce du chien, la société humanitaire en a donc profité pour rappeler l'importance de faire pucer son animal en cas de perte ou de vol. 

A lire aussi : En larmes, elle explique à son chien qu’il peut se laisser mourir : la réaction du toutou fait pleurer tout le web

 
# puce électronique, refuge, chien volé, vidéo de chien, retrouvailles
Par July Legendart Crédits photo :

Capture d'écran / CBS 4 Miami 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)