Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien adopté dans une association : quelques mois plus tard, les bénévoles sont furieux

Mardi 06 Juillet 2021 | Par Elise Petter
Chien adopté

Parfois, les adoptions ne se passent pas comme prévu malgré toutes les précautions qui sont prises par les associations. Heureusement, dans le cas de Roy il n’est pas trop tard.

Sur sa page Facebook, l’association « Au petit bonheur de nos oubliés » a récemment partagé un message qui doit faire réfléchir tous les futurs adoptants. Car ne l’oublions pas, adopter un animal de compagnie est un véritable engagement, qui implique de nombreuses responsabilités.

Un chien qui a besoin d’aide

Roy a été adopté il y a plusieurs semaines de cela. Plusieurs conditions ont été notifiés à ses adoptants avant son adoption, et un contrat a évidemment été signé. Il fallait donc que les adoptants donnent régulièrement des nouvelles de Roy à l’association, mais aussi qu’ils prouvent que le toutou suit bien des cours avec un éducateur canin.

N’ayant pas de nouvelles pendant plusieurs semaines, les membres de l’association font tout leur possible pour contacter les adoptants de Roy qui trouvent toujours des excuses pour ne pas répondre aux questions.

Décision est alors prise par l’association de récupérer le toutou. Cela se fera en quelques secondes seulement, sur le pas de la porte des adoptants de Roy, visiblement peu impliqués.

Une seconde chance

Désormais bien pris en charge par l’association, Roy va pouvoir évoluer et avoir l’aide dont il a besoin avant de trouver une nouvelle famille pour la vie dans les semaines à venir.

Sur sa page Facebook, l’association rappelle qu’elle est toujours présente pour aider les adoptants, les conseiller et les écouter. Mais le silence n’est jamais la bonne solution.

A lire aussi : Chat caché dans les herbes près du tram : un couple voit son étrange couleur et appelle la police !

# association
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook association « Au petit bonheur de nos oubliés »

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)