Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien accusé d’être raciste pour une raison à peine croyable

Mardi 20 Novembre 2018 | Par Elise Petter

On aura vraiment tout entendu !

C’est au Royaume-Uni que s’est déroulée cette drôle d’histoire il y a seulement quelques jours de cela. Tout a commencé lorsqu’un homme a contacté la police de sa ville pour déposer une plainte.

En cause ? Un chien appartenant à un voisin qui a fait ses besoins dans son jardin. Mais ce n’est pas tout. L’homme a bien expliqué à la police que le geste du chien était raciste et il a porté plainte dans ce sens.

Le même soir, un député à tenu à condamner fermement cette plainte et toutes les autres du même style qui ralentissent considérablement le travail de la police et ne sont rien d’autre qu’une immense perte de temps.

Des plaintes loin d’être rares

Car ce genre de plainte pour « discrimination raciale » sont assez fréquentes. En une année, c’est en moyenne 2500 appels de ce style qui sont comptabilisés par la police, ce qui est loin d’être négligeable.

Et ce ne sont pas toujours les chiens les coupables puisqu’un homme qui a trouvé un rat mort dans son jardin a aussi porté plainte pour racisme, de même pour un homme dont la lettre avait été un peu abîmée par la Poste ou un chien qui a aboyé sur un voisin

Actuellement, la loi oblige les agents de police à enregistrer toutes les plaintes pour racisme, même si elles ne sont pas du tout ou bien peu justifiées.

A lire aussi : Ils perdent leur chien durant un incendie, puis voient la chose la plus étrange sur Facebook

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
Après le chien qui a failli être condamné à neuf mois de prison pour avoir mordu un policier par peur au Royaume-Uni, maintenant ils nous font le coup du chien raciste. Est-ce que les Anglais sont particulièrement c*** ? Ou est-ce moi qui ne comprends rien ?
c4EST peut-^tre un jihad du harcèlement juridique. Ca m'etonnerait pas tant que ça dans un pays qui n'a pas pu recevoir Asia Bibi par crainte de troubles de l'ordre plublic.
un chien raciste maintenant !on aura tout vu! de mieux en mieux!certaines personnes sont justes bonnes a être enfermèes !
Ils ne sont pas tous enfermés, je parle ici des humains mal dans leur tête. Notre monde est ainsi, pourrissant lentement mais sûrement.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)