Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien accueille tout le monde chez lui de la plus douce des façons

Vendredi 11 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Lorsqu’on reçoit du monde chez soi, la coutume veut qu’on prenne les manteaux et qu’on propose à boire. Mais ce gentil chien a trouvé une autre façon d’accueillir toutes les personnes qui franchissent le seuil de la porte de sa maison… en leur montrant tous ses jouets préférés !

Atlas est un croisé Labrador avec un grand cœur et une éducation irréprochable. Impossible pour elle d’ignorer les invités lorsqu’ils arrivent chez elle ! Mais alors que d’autres chiens se contenteraient de venir saluer les invités en aboyant joyeusement ou en donnant la patte par exemple, Atlas va plus loin !

En effet, elle a une drôle de routine : lorsqu’elle entend quelqu’un arriver, elle se précipite pour aller chercher un de ses jouets pour le montrer – et seulement le montrer – aux invités. Elle ne cherche absolument pas à jouer, et détourne la tête si on essaie de prendre le jouet pour démarrer une partie de jeu. Elle veut seulement montrer son beau jouet aux humains qu’elle rencontre, simplement pour le plaisir des yeux !

Si un invité arrive à lui prendre son jouet, elle se montre toute embêtée et va en chercher un autre – de préférence une belle peluche toute douce – pour reprendre son rituel habituel. Trop drôle !

Sa maîtresse, Kyla Pearce, a remarqué que sa chienne avait commencé cette routine alors qu’elle n’avait qu’un an et demi. Aujourd’hui, elle a 6 ans et c’est toujours la même danse ! Si jamais elle est prise au dépourvue sans jouet alors qu’elle voit un invité, c’est avec beaucoup de confusion qu’elle hésite à le saluer ou à aller chercher son jouet. Et c’est toujours le jouet qui remporte !

Avec sa maîtresse, cette routine prend parfois un autre tournant. Kyla a remarqué que certains jouets font leur apparition seulement lorsqu’Atlas a fait une bêtise en son absence, comme ronger un coin de meuble ou un vêtement. C’est ainsi que sa maîtresse a surnommé un certain dragon en peluche le « dragon du désolé » ! Elle sait toujours à quoi s’attendre lorsqu’elle voit cette jolie peluche dans la gueule de son toutou !

A lire aussi : Ce chien répond aux sorts d'Harry Potter !

# relation homme-animal, mignon
Crédits photo :

Reddit

1 commentaire(s)
Cet adorable chien est particulièrement intelligent. Il a développé un certain langage, le langage-jouet, pour se faire comprendre. Et comment pouvez-vous en vouloir à un chien qui a fait une bêtise mais se dénonce à l'aide du "dragon du désolé" ? Ce chien est d'autant plus exceptionnel qu'il a créé seul ce langage. Qui ne voudrait pas d'un chien comme lui ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)