C’est jeudi dernier à Crécy-en-Ponthieu (Somme) que s’est déroulée cette scène sordide : un chien a été traîné sur la route alors qu’il était attaché au véhicule de sa propriétaire. Un acte cruel auquel il n’a pas survécu.
Il n’était âgé que de 2 ans et 5 mois. Un bien jeune âge pour mourir. Mais cette donnée n’a pas stoppé sa maîtresse. En début de soirée la semaine passée, l’automobiliste a en effet sanglé son chien à son véhicule avant de le démarrer, révèle L’Est Républicain. Ce chien contraint de fouler le bitume ? C’était Laïko, un Staffordshire bull-terrier. Accroché à la boule d’attelage de la voiture, l’animal a été ainsi traîné entre Crécy-en-Ponthieu et Marcheville.

Une pétition pour punir la cruelle propriétaire
Laïko est décédé sur le coup. Un autre automobiliste, témoin de la scène, a pu décrocher son triste corps après avoir réussi à faire s’arrêter la voiture à laquelle il était attelé. La femme au volant aurait pris la fuite dans la foulée.
Tandis que les gendarmes investiguent pour tenter de la retrouver, une pétition a vu le jour. Adressée au procureur de la République, elle réclame justice pour cette petite victime de la cruauté humaine et a déjà reçu plus de 8 000 soutiens.
A lire aussi : En garde à vue pour avoir frappé, étranglé et traîné son chien derrière son vélo