Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien aboie pour qu'un cycliste le suive dans une décharge publique, ce qu'il découvre fait froid dans le dos

Lundi 25 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Ce chien est un héros qui a sauvé la vie de plus d’une personne en une journée ! 

Fin décembre, Junrell Fuentes Revilla conduisait sa moto à travers les montagnes près de Cebu aux Philippines quand un chien a commencé à courir derrière lui. 

Le chien cherchait à se faire comprendre 

Le toutou ne cessait d’aboyer et cherchait désespérément l’attention de Junrell. Le cycliste a compris que le chien essayait de lui dire quelque chose, donc il a arrêté sa moto et s’est approché de lui. 

Le toutou a mené Junrell près d’une décharge publique. C’est là que le jeune homme a repéré quelque chose en mouvement sur le sol. À sa grande surprise, il a constaté qu’il s’agissait d’un bébé emmitouflé dans une serviette marron. 

Junrell a pris délicatement le bébé et l’a tout de suite emmené au commissariat de police plus proche. 

Sans l’intervention du chien et du cycliste, personne n’aurait retrouvé ce bébé, car la décharge publique est isolée, en haut d’une montagne. Mais grâce à ce toutou, le bébé a été trouvé à temps et il est désormais en bonne santé. 

Une mobilisation de toute la communauté

Quand l’histoire du chien a été publiée dans le journal local, les bénévoles du refuge Hope for Strays se sont précipités dans la montagne près de la décharge pour venir en aide au chien errant. À la place, ils ont trouvé un homme qui leur a indiqué qu’il était le propriétaire du chien...

L’homme leur a montré le chemin de sa maison et les bénévoles ont reconnu le toutou. Il vivait avec 3 autres chiens dans une maison et n’était du tout un chien errant ! 

Toutefois, si le chien du nom de Blacky avait un foyer aimant, il était clair que sa famille avait grandement besoin d’aide. 

L’homme leur a assuré que même s’il était pauvre, il faisait tout pour nourrir parfaitement ses chiens et prendre soin d’eux. Blacky et sa famille ont reçu de nombreux soutiens de part de la communauté des amoureux des animaux, des dons de nourriture pour eux et pour les chiens. 

Blacky ne le sait pas, mais grâce à lui il a changé son propre destin, celui de sa famille et celui d’une petite fille très chanceuse ! 

 

 

À lire aussi : Le vétérinaire scanne la puce d’un chien Shi-Tzu errant : ce qu’il découvre est totalement fou

 

# chien héros, sauvetage, association, bébé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @hopeforstrayscebu

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)