Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien abandonné dans une voiture stationnée en plein soleil

Mercredi 21 Juin 2017 | Par Elise Petter

A Saint-Martin Boulogne, un chien a été retrouvé dans une voiture stationnée en plein soleil sur le parking de l’hôpital. La température extérieure frôlait alors tout de même les 28 degrés.

On le sait, il ne faut jamais laisser un chien dans une voiture en plein soleil. Pourtant, chaque été c’est la même chose, de nombreux drames se produisent.

Un bichon sauvé d’une voiture au soleil

En début de semaine à Saint-Martin Boulogne, un bichon a été secouru d’une voiture garée en plein soleil par des policiers et le service animalier Opale Capture. Avant de contacter la police, des agents de sécurité de l’hôpital avaient tenté de prévenir les maîtres du chien, sans succès. Fort heureusement, les secours sont arrivés à temps pour sortir le bichon âgé de 9 ans de l’habitacle brûlant de la voiture avant de l’emmener à la fourrière animale.

Quelques heures plus tard, les maîtres du bichon se sont manifestés et ont expliqué avoir été retenus plus longtemps que prévu dans l’hôpital, d’où leur absence prolongée. Si les maîtres ont pu récupérer leur chien, une plainte a tout de même été déposée. Par ailleurs, ils ont eu droit à une petite leçon sur la façon dont on s’occupe d’un animal quand il fait chaud et surtout sur ce qu’il ne faut jamais faire.

A lire aussi : Elle confond un serpent avec un jouet pour chien dans une vidéo hilarante

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

5 commentaire(s)
Ç est du n importe quoi, tout le monde sait que les animaux sont interdits dans les hôpitaux alors pourquoi l emmener!!!!!????? Chaque année on le dit et redit, je pense plutôt que des propriétaires ont trouvé une solution pour se débarrasser de leurs animaux en mettant en avance la clause de l accident!!!!pffffff
Quel intérêt d'emmener un chien en voiture pour ensuite le laisser seul ? Aucune réponse et excuse valable.
ils recommenceront si ils ont des courses a faire il ne faut pas leur rendre
quand un animal est emmené dans un refuge , souvent il est plus heureux qu 'avec ses maîtres , il est laissé en plein soleil et que serait -il arrivé si personne n 'avait bougé ?
PAS BESOIN DE PRÉCISER EN PLEIN SOLEIL, ON NE LAISSE JAMAIS JAMAIS UN CHIEN DANS UNE VOITURE POUR N IMPORTE QUELLE RAISON CE N'EST PAS SA PLACE. QUAND ON SAIT QU'IL NE POURRA PAS RENTRER DANS LE LIEU OÙ ON VA, ON LES LAISSE À LA MAISON TOUT SIMPLEMENT.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook