Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent un chien abandonné en pleine rue : une visite chez le vétérinaire révèle le pire

Jeudi 14 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Ils trouvent un chien

C’est en Eure-et-Loir que Willy, c’est le nom qui lui a été donné, a été retrouvé errant dans la rue. Pris en charge par la fourrière, le chien était bien mal en point…

Agé d’environ 7-8 ans, Willy est un toutou qui a été retrouvé alors qu’il errait dans la rue dans une commune d’Eure-et-Loir. Mal en point, visiblement souffrant, le chien a été pris en charge par la fourrière. Mais faute d’identification, et parce que personne ne s’est manifesté pour le récupérer, le chien a été placé au refuge de « La Société de Protection et de Défense des Animaux ».

Un chien malade

Etant donné l’état de santé inquiétant de Willy, le refuge prend immédiatement la décision de l’emmener chez le vétérinaire pour des examens. Et le verdict ne tardera pas à tomber : tachycardie à un stade avancé. Son pauvre coeur battait à 160 au lieu de 80 pulsations/minute et il lui manquait environ 10 kilos.

Adorable avec tout le monde et courageux malgré la douleur, Willy est un chien en or qui a fait sa place dans le coeur de tous els bénévoles du refuge. Malheureusement, il a encore du chemin à faire avant d’être mieux dans ses pattounes et de profiter de la vie.

Un appel au don et du repos

Pour le moment, Willy a besoin de soins, de se reposer et d’être entouré d’amour. Il a donc été placé dans une maisonnette (plutôt qu’un box) afin d’être bien entouré et de pouvoir se remettre doucement.

Le refuge a lancé un appel aux dons pour pouvoir prendre soin aussi bien que possible de ce chien qui le mérite tant, et de tous les autres.

 

A lire aussi : Le chat fait le tour du terrain quand une forme jaillit de nulle part : sa réaction force l’admiration (vidéo)

# refuge, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook S.P.D.A.

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)