Chien abandonné comme un moins que rien pour la 2e fois : la raison est révoltante
Horus est une adorable boule de poils âgée de cinq ans. Malheureusement pour ce toutou, la vie n’a pas été simple jusqu’à maintenant pour lui.
C’est sur Facebook que l’association « Les amis de Sam » a partagé la triste histoire d’Horus, un chien adorable âgé de cinq ans. Retrouvé errant et squelettique il y a trois mois de cela, Horus avait eu la chance d’être pris en charge par l’association puis par une famille d’accueil. Il a ensuite connu le bonheur de l’adoption. Malheureusement, cela n’a pas été une réussite…
Pourtant, Horus est un toutou qui a tout pour lui : il est doux, câlin, aime les enfants et les autres animaux et ne demande qu’un maximum d’amour. Mais cela n’est pas toujours suffisant malheureusement.
Un chien « abandonné comme un moins que rien »
Seulement un mois après son adoption, Horus est ramené au sein de l’association par ses humains qui ne veulent plus de lui, ni même lui donner la moindre chance. La raison de cet abandon soudain ? Le chien a des tics, il fait comme s’il attrapait des mouches.
L’association explique alors qu’une cause médicale va être recherchée et qu’Horus pourrait rester dans la famille. Mais cette dernière a pris sa décision et n’en veut tout simplement plus.
Pire encore, les bénévoles ont découvert que le toutou avait pris un peu trop de poids, sans doute car on ne prenait pas suffisamment soin de lui. Il avait aussi des croutes dans le poils…
Horus est donc de retour dans un box et il ne comprend pas cette situation. Il est disponible à l’adoption.
Rappelons qu’adopter un animal doit toujours être un acte réfléchi car cela engage sur une longue durée et implique la vie d’un autre être vivant.
>> Jeté dans une rivière, ce chiot secouru de justesse est à la recherche d’un nouveau foyer
Plus d'actus sur les chiens :
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents
Enfant enfermé avec 22 chiens errants depuis des mois : l’explication des parents rend les policiers furieux
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech