Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien abandonné comme un moins que rien pour la 2e fois : la raison est révoltante

Vendredi 06 Mai 2022 | Par Elise Petter
Chien abandonné comme un moins que rien pour la 2e fois : la raison est révoltante

Horus est une adorable boule de poils âgée de cinq ans. Malheureusement pour ce toutou, la vie n’a pas été simple jusqu’à maintenant pour lui.

C’est sur Facebook que l’association « Les amis de Sam » a partagé la triste histoire d’Horus, un chien adorable âgé de cinq ans. Retrouvé errant et squelettique il y a trois mois de cela, Horus avait eu la chance d’être pris en charge par l’association puis par une famille d’accueil. Il a ensuite connu le bonheur de l’adoption. Malheureusement, cela n’a pas été une réussite…

Pourtant, Horus est un toutou qui a tout pour lui : il est doux, câlin, aime les enfants et les autres animaux et ne demande qu’un maximum d’amour. Mais cela n’est pas toujours suffisant malheureusement.

Un chien « abandonné comme un moins que rien »

Seulement un mois après son adoption, Horus est ramené au sein de l’association par ses humains qui ne veulent plus de lui, ni même lui donner la moindre chance. La raison de cet abandon soudain ? Le chien a des tics, il fait comme s’il attrapait des mouches.

L’association explique alors qu’une cause médicale va être recherchée et qu’Horus pourrait rester dans la famille. Mais cette dernière a pris sa décision et n’en veut tout simplement plus.

Pire encore, les bénévoles ont découvert que le toutou avait pris un peu trop de poids, sans doute car on ne prenait pas suffisamment soin de lui. Il avait aussi des croutes dans le poils…

Horus est donc de retour dans un box et il ne comprend pas cette situation. Il est disponible à l’adoption.

Rappelons qu’adopter un animal doit toujours être un acte réfléchi car cela engage sur une longue durée et implique la vie d’un autre être vivant.

>> Jeté dans une rivière, ce chiot secouru de justesse est à la recherche d’un nouveau foyer

>> Un couple achète une chienne pour 20 euros : son quotidien est un enfer qui fait frissonner les sauveteurs

# abandon, adoption, association
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Les amis de Sam

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)