Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances (Vidéo)

Lundi 11 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

A l’approche des vacances d’été, la Fondation 30 Millions d’Amis lance sa nouvelle campagne contre l’abandon, et diffuse une vidéo bouleversante.

Chaque année, plus de 100 000 animaux sont abandonnés, et l’été est toujours une période critique. Les associations de protection animale font tout leur possible pour endiguer ce fléau. La Fondation 30 Millions innove cette année en communiquant autrement sur l’abandon : dans une vidéo bouleversante, réalisée par Xavier Giannoli, elle met en valeur la fidélité du chien qui, lui, n’abandonne jamais son maître :


On y voit une petite fille qui grandit en compagnie de son Labrador Retriever jusqu’à l’âge adulte. Durant toutes ces années, son chien est toujours là pour la soutenir et l’accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais un jour, fatalement, l’animal doit quitter sa maîtresse…

« Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons, déclare Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Tous ceux qui ont la joie de vivre avec un chien ou un chat vous le diront : le seul moment où ils vous font mal, très mal c’est quand ils s’en vont… D’où l’accroche du film : Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances ».

La Fondation 30 Millions d’Amis est le premier partenaire des refuges en France. Elle apportera son soutien financier à plus de 250 structures pour leur permettre de recueillir, soigner et nourrir tous les animaux abandonnés durant l’été.

> Vous souhaitez adotper un animal ? Retrouvez tous les chiens et chats qui attendent une famille dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Enquête Wamiz exclusive : Pourquoi les gens abandonnent-ils leurs animaux ? (Infographie)

Crédits photo :

Fondation 30 Millions d'amis

2 commentaire(s)
si un animal abandonne son maître c'est hélas qu' il est en fin de vie !!! qui n' a pas connu cette douloureuse épreuve ?
C'est poignant... 😢😭
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)