Malheureusement, certaines histoires se suivent et se ressemblent… Cette semaine, les inspecteurs de la SPA de Charleroi ont dû faire face à un nouvel abandon dans des conditions particulièrement regrettables…
« J’en ai rien à foutre ! »
Tout commence par un signalement d’un voisin qui indique qu’un chien de son quartier est totalement laissé à l’abandon et aurait besoin d’aide. Rapidement, les inspecteurs de la SPA de Charleroi se rendent sur place où ils découvrent effectivement un chien dans un état d’abandon et de négligence totale.
Les habitants de la maison leur expliquent alors que le chien appartient à leur mère qui est hospitalisée. Ce n’est pas le leur, et ils n’en ont « rien à foutre ».
Après de rapides discussions, les enfants acceptent sans difficulté d’abandonner volontairement le chien aux inspecteurs qui peuvent ainsi l’emmener avec eux pour le toiletter et le soigner.
Fort heureusement, l’animal est tout de même en relative bonne santé et pourra être proposé l’adoption dès qu’il sera totalement remis sur pattes. On lui souhaite le meilleur pour la suite, le pire étant déjà derrière lui !

A lire aussi : Cueillette aux champignons : un homme voit une niche abandonnée, ce qu’il y a dedans lui glace le sang