Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien abandonné dans une maison : ses maîtres n’en ont « rien à foutre »

Mercredi 23 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Une négligence totale et un manque d’empathie qui fait peur… 

Malheureusement, certaines histoires se suivent et se ressemblent… Cette semaine, les inspecteurs de la SPA de Charleroi ont dû faire face à un nouvel abandon dans des conditions particulièrement regrettables… 

« J’en ai rien à foutre ! »

Tout commence par un signalement d’un voisin qui indique qu’un chien de son quartier est totalement laissé à l’abandon et aurait besoin d’aide. Rapidement, les inspecteurs de la SPA de Charleroi se rendent sur place où ils découvrent effectivement un chien dans un état d’abandon et de négligence totale

Les habitants de la maison leur expliquent alors que le chien appartient à leur mère qui est hospitalisée. Ce n’est pas le leur, et ils n’en ont « rien à foutre ». 

Après de rapides discussions, les enfants acceptent sans difficulté d’abandonner volontairement le chien aux inspecteurs qui peuvent ainsi l’emmener avec eux pour le toiletter et le soigner. 

Fort heureusement, l’animal est tout de même en relative bonne santé et pourra être proposé l’adoption dès qu’il sera totalement remis sur pattes. On lui souhaite le meilleur pour la suite, le pire étant déjà derrière lui !

Chien abandonné dans une maison : ses maîtres n’en ont « rien à foutre »

 

A lire aussi : Cueillette aux champignons : un homme voit une niche abandonnée, ce qu’il y a dedans lui glace le sang

# abandon, maltraitance
Crédits photo :

Facebook @SPA Charleroi - Les Amis de Bernie - Groupe Officiel

4 commentaire(s)
Girni21 non le plus juste si qu'il n'ait jamais d'enfant voilà
Vivi87 votre commentaire est complètement inutile, je ne comprend pas ce que vous sous-entendez par ( ce chien ne doit pas être écrit dans le testament) ridicule, ils sont peut-être francs mais leur mère était à l'hôpital c'est son chien et pensais sûrement que les enfants allaient sans occuper ce qui serait été tout à fait normal mais au contraire ils ne sont même pas occupés de lui super les enfants
au moins ils sont francs !!! ils ne voulaient pas ce chien il fallait l 'emmener dans un refuge il aurait plus heureux et plus propre !!! ce chien ne doit pas être écrit dans le testament ............
Pour être dans cet état ce chien devait être négligé depuis un long moment. C'est navrant de constater à quel point certains individus peuvent manquer d'empathie. Et si, quand ils seront âgés, leurs enfants les délaissaient en disant "nous n'en avons rien à foutre !" ? ce ne serait que justice après tout !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)