Trouvé dans la forêt en 2018, attaché à un arbre, Zeus est un chien au destin particulièrement triste. Abandonné par son maître, le chien avait plus que jamais besoin d’aide.
Un petit mot bouleversant
Lorsqu’il a été retrouvé attaché à son arbre, Zeus avait un petit mot accroché à son collier. Un petit mot très triste, mais qui avait le mérite de donner des informations essentielles pour la prise en charge de l’animal dans les meilleures conditions possibles.
« Mon nom est Zeus. Je suis un très bon chien, mais ma maîtresse ne peut plus se permettre de s’occuper de moi. Elle a essayé de me trouver une autre famille, mais personne ne voulait de moi (…) Zeus est à l’aise avec les chats et les enfants, mais pas avec les nouveaux chiens qu’il rencontre. S’il vous plaît, trouvez-lui une bonne maison ».

Suivent ensuite la date de naissance du chien et diverses informations utiles à son sujet comme le fait qu’il ne soit pas à jour dans ses vaccins. La femme termine son message en ajoutant qu’elle déteste devoir l’abandonner, mais qu’elle n’a vraiment pas le choix.
Une nouvelle vie pour Zeus
Recueilli par le refuge Prince George County Animal Shelter, Zeus était enfin en sécurité. Voulant lui trouver rapidement une famille, les membres du refuge ont posté une annonce sur les réseaux sociaux où ils ont expliqué toute son histoire et publié le petit mot tout en expliquant que Zeus avait été complètement abandonné par sa maîtresse et avait besoin d’une nouvelle famille de toute urgence.
C’est finalement quelques semaines plus tard que le chien âgé de deux ans a trouvé sa nouvelle famille pour la vie. Un nouveau départ bien mérité pour Zeus.
A lire aussi : Agé de 12 semaines, ce chiot a été abandonné et est passé tout près de la mort