Publicité

Ils trouvent un chien attaché à un arbre : le mot trouvé par terre leur donne des frissons

chien attaché arbre chien attaché arbre

A côté de Zeus se trouvait un petit mot bouleversant qui a été d'une grande aide aux bénévoles pour mieux prendre en charge le toutou et lui offrir ce dont il avait besoin. L'histoire du sauvetage de Zeus date de 2018, mais des chiens comme lui sont encore abandonnés dans les mêmes circonstances chaque jour. 

Par Elise Petter

Publié le

Trouvé dans la forêt en 2018, attaché à un arbre, Zeus est un chien au destin particulièrement triste. Abandonné par son maître, le chien avait plus que jamais besoin d’aide.

Un petit mot bouleversant

Lorsqu’il a été retrouvé attaché à son arbre, Zeus avait un petit mot accroché à son collier. Un petit mot très triste, mais qui avait le mérite de donner des informations essentielles pour la prise en charge de l’animal dans les meilleures conditions possibles.

« Mon nom est Zeus. Je suis un très bon chien, mais ma maîtresse ne peut plus se permettre de s’occuper de moi. Elle a essayé de me trouver une autre famille, mais personne ne voulait de moi (…) Zeus est à l’aise avec les chats et les enfants, mais pas avec les nouveaux chiens qu’il rencontre. S’il vous plaît, trouvez-lui une bonne maison ».

Suivent ensuite la date de naissance du chien et diverses informations utiles à son sujet comme le fait qu’il ne soit pas à jour dans ses vaccins. La femme termine son message en ajoutant qu’elle déteste devoir l’abandonner, mais qu’elle n’a vraiment pas le choix.

Une nouvelle vie pour Zeus

Recueilli par le refuge Prince George County Animal Shelter, Zeus était enfin en sécurité. Voulant lui trouver rapidement une famille, les membres du refuge ont posté une annonce sur les réseaux sociaux où ils ont expliqué toute son histoire et publié le petit mot tout en expliquant que Zeus avait été complètement abandonné par sa maîtresse et avait besoin d’une nouvelle famille de toute urgence.

 

C’est finalement quelques semaines plus tard que le chien âgé de deux ans a trouvé sa nouvelle famille pour la vie. Un nouveau départ bien mérité pour Zeus.

A lire aussi : Agé de 12 semaines, ce chiot a été abandonné et est passé tout près de la mort

Laisser un commentaire
9 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Très touchant cette histoire, laisser un mot tout détailler tout de lui c est bien. même si je serais dans une situation quelconque je ne pourrait me séparer de mon chien.
mais reste qui elle la abandonné dans les bois y avait ailleurs milieu public.
Mais c est juste des mots,je ne la juge pas merci a cette

Personne elle a pût redonner un foyer a Zeus.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Elle a laissé un petit mot mais ça ne change RIEN à sa lâcheté. Qu est ce qui se serait passé si personne n'avait trouvé ce pauvre chien ? Il serait mort de faim !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Touchant mais, personnellement, je n'aurais jamais abandonné mon chien.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Elle l'a quand même abandonné et il aurait pu mourir !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Elle l'a quand même abandonné et il aurait pu mourir !!!
Vivi87
Vivi87
cette malheureuse histoire se termine bien tant mieux pour zeus !!
Denisemolik
Denisemolik
oui elle dit qu elle l aime mais l abandonne dans un bois il aurait été si simple de le mettre a la spa car il aurait bien pu mourir attache a cet arbre decidement on n a pas tous le meme sens de l amour!!!!
Amorina
Amorina
Si personne n'avait retrouvé ce chien, il serait probablement mort seul dans les bois. Il y a toujours une autre solution que celle d'abandonner un animal au milieu de nulle part. Le déposer dans un refuge lui aurait assuré d'avoir la vie sauve. Enfin, il s'en est sorti, c'est le plus important.
Pchit4
Pchit4
C'est une histoire triste, mais pourquoi l'abandonner plutôt que de chercher à avoir de l'aide si elle est dans une situation difficile? Je sais que pour rien au monde je n'abandonnerai mes chats!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter