Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien avait abandonné tout espoir de vivre jusqu'à ce qu'il lève les yeux et remarque quelque chose

Mardi 10 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Un magnifique sauvetage.

 

Pendant des mois, Edward a vécu dans la rue. Seul. Au fil du temps, il a développé une importante gale et chaque mouvement est devenu un peu plus difficile. Tant et si bien que le toutou avait perdu tout espoir de survie et n’avait même plus la force de se lever. Recroquevillé sur lui-même, Edward n’avait plus aucune volonté de vivre…

Un nouvel espoir

Heureusement, les sauveteurs de l’association Animal Aid Unlimited ont découvert le pauvre Edward et savaient qu'ils devaient l'aider. Ils sont allés à l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois et l'ont trouvé caché derrière une boîte en béton, recroquevillé dans une poubelle, incapable de bouger.

Avec précaution, un sauveteur s’est approché d’Edward qui a doucement levé la tête. Un effort qui allait changer sa vie tout entière. A cet instant, Edward a réalisé qu’il était sauvé.

Malgré tout, le chien était effrayé et il a fallu une bonne dose de patience pour qu’il accepte d’être secouru. Les sauveteurs lui ont alors donné de quoi manger et quelques caresses pour le rassurer.

Une belle métamorphose

Emmené chez le vétérinaire de l’association, Edward a tout de suite été pris en charge pour sa gale. Après plusieurs semaines de traitement, le toutou a commencé à se métamorphoser lentement mais sûrement.

En quelques mois, c’est devenu un chien totalement différent, métamorphosé. Heureux et bien dans ses pattes, Edward savoure chaque instant de sa nouvelle vie.

 

A lire aussi : Un grand « boum » retentit dans la rue : ils regardent à l’intérieur de la Mercedes et ont un choc

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube @Animal Aid Unlimited, India

1 commentaire(s)
En Inde, les membres de cette association sont coutumiers de ce genre de sauvetage. Ils se sont donné pour mission de sortir les chiens de la rue, essentiellement ceux qui sont malades ou blessés. Ils les remettent sur patte aussi bien physiquement que moralement, bref ils font un travail formidable dans un pays où la pauvreté occupe toujours une part non négligeable et je ne peux que les admirer pour leur action.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)