Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme attache son chien à un arbre et l'abandonne : il explique son geste aux gendarmes

Mardi 12 Janvier 2021 | Par Elise Petter

Le 3 janvier dernier, un chien avait été retrouvé par des chasseurs alors qu’il était attaché à un arbre à Luçon. Visiblement très affaibli, l’animal avait suscité l’émoi sur Internet. 

Souvenez-vous. Le 3 janvier dernier, un chien était retrouvé attaché à un arbre en pleine forêt. A côté de lui, une gamelle vide. Affaibli, le toutou avait besoin d’une aide immédiate, et rapidement de nombreuses personnes se sont proposées pour l’adopter et/ou l’aider. 

Le maître de Narcos retrouvé

Après une enquête menée par les gendarmes de Luçon, le maître de Narcos a rapidement été retrouvé et entendu. Ce dernier, travaillant dans la restauration, aurait indiqué ne plus pouvoir faire face à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Selon France Bleu, qui relaye cette histoire, l’homme aurait indiqué avoir tenté de donner son chien à quelqu’un, en vain. 

Piégé, il aurait alors fait le choix d’abandonner son animal en lui laissant une gamelle d’eau, et en l’attachant au bord de l’eau pour qu’il n’en manque pas. Son chien ne sera retrouvé que deux jours après cet abandon. 

Convoqué devant la justice en avril prochain, l’homme devra répondre de cette acte. Narcos, quant à lui, est à la fourrière intercommunale de Luçon le temps de se remettre. Il pourra ensuite être placé dans une famille. 

A lire aussi : Le Husky regarde la tablette : en voyant qui s’affiche sur l’écran, il se met à hurler ! (Vidéo)

A voir aussi : 

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Unsplash @Dasha Urvachova

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)