Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien abandonné et attaché à un arbre a donné le plus beau des sourires à ses sauveurs

Vendredi 02 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le propriétaire de l’adorable toutou l’avait lâchement abandonné en l’attachant à un arbre au milieu de nulle part !

Des ouvriers étaient en train de travailler le long d’une autoroute à Dutchess County dans l’Etat de New York lorsqu’ils ont entendu des aboiements au loin. Etonnés car ils étaient au milieu de nulle part, ils ont décidé de s’approcher pour voir ce qu’il en était.

Ces ouvriers proactifs ont été très choqués de découvrir un chien attaché à un arbre, tout seul et visiblement abandonné. Le toutou a été très surpris de les voir aussi, mais pour le coup, il était absolument ravi de faire leur rencontre ! Il leur a adressé un sourire radieux, laissant entendre qu’il savait qu’il arrivait à la fin de ce cauchemar.

On pense que le chien a été laissé là tout le week-end, en pleine canicule, sans eau ni nourriture. Et pourtant, contre toute attente, le chien était plutôt en bonne santé, même s’il était déshydraté.

On a rapidement emmené le chien dans un refuge de la SPCA (la SPA américaine) et le toutou n’a pas tardé à se faire des amis ! Le toutou n’avait malheureusement pas de puce électronique, donc on ne connait pas son prénom d’origine. Mais au refuge, on a décidé de l’appeler Pesci !

Pesci adore les câlins et les jeux avec les bénévoles, et est extrêmement joyeux malgré son récent calvaire. La police est à la recherche de celui ou celle qui l’a abandonné, mais dans tous les cas Pesci ne retournera bien évidemment pas dans son ancienne maison. Il sera bientôt disponible à l’adoption, et les bénévoles du refuge sont optimistes à son sujet : c’est un chien tellement adorable qu’il ne devrait pas tarder à trouver une nouvelle famille pour la vie !

A lire aussi : Elle dépose un chien abandonné au refuge : quelques heures plus tard, la sombre vérité éclate

# abandon
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Il y a peu de chance pour retrouver l'ancien "maitre" du chien, mais ce qui compte c'est que le chien est sauvé et qu'il est super équilibré pour retrouver une famille.
Sur une des photos, il y a beaucoup de tristesse dans les yeux de ce chien. Espérons que l'ordure qui l'a abandonné sera identifié car il mérite amplement de passer par la case prison. Bonne chance à Pesci, qu'il soit adopté par une famille prenant grand soin de lui et lui apportant tout l'amour qu'il mérite.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)