Une compagnie d’assurance permet à un chien abandonné 4 fois de trouver une famille
En l’espace de 3 mois, Jake, un chien de 8 ans a été abandonné à quatre reprises. Heureusement grâce à la solidarité d’une compagnie d’assurance il a pu être adopté et a permis de récolter des fonds pour ses compagnons d’infortune.
Les réseaux sociaux ont l’avantage de diffuser des messages à grande échelle. C’est ce qu’a décidé de faire l’association Burlington Animal Services en racontant les derniers mois de Jake. Son histoire a ému de nombreux internautes mais aussi… une compagnie d’assurance !
Le destin tragique d’un chien aimé
La vie de Jake avait pourtant bien commencé. Il vivait avec son propriétaire, mais ce dernier est malheureusement décédé avant même de pouvoir placer son chien. Jake a été retrouvé dans une cage à côté du corps de son propriétaire.
Il a ensuite essuyé plusieurs échecs avec différentes familles. La première a perdu sa maison et a été contrainte de se séparer de l’animal. Ensuite, deux familles d’accueil successives l’ont accueilli, mais malheureusement Jake ne s’entendait pas avec les chats qu’elles possédaient.
L’animal est donc revenu pour la quatrième fois au refuge.
Une famille trouvée et coup de pouce financier pour l’association
Mais la magie des réseaux sociaux a porté ses fruits. Une compagnie d’assurance appelée State Farm a versé 1500$ pour aider à couvrir les soins prodigués à Jake, repabtisé pour l’occasion « Jake State Farm ». Des colliers, des gamelles, des laisses et autres accessoires pour chiens ont aussi été offerts pour les animaux du refuge.
Le miracle a continué puisque Jake a enfin pu trouver sa famille pour la vie auprès d’un agent de la compagnie d’assurance. Il partage désormais son quotidien avec Kim Murray ainsi que ses deux autres chiens.
L’argent offert à l’association pour Jake servira à payer les soins vétérinaires des autres animaux de l’association.
À lire aussi : Le Golden Retriever sauve des bébés lapins et les rapporte à leur maman (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)