Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son Goldendoodle est introuvable : il est pris de stupeur quand il voit ce qu’il se passe dans le lac (vidéo)

Vendredi 18 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Son Goldendoodle est introuvable

Depuis qu’il est chiot, le toutou Harley a le cœur sur la patte. 

Ralph Dorn est l’heureux maître de Harley, un Goldendoodle âgé de 6 ans. Le soir du 2 juin, il est sorti pour le chercher. C’est là qu’il a vu le chien à environ 60 mètres du rivage en train de nager avec un autre animal à ses côtés. 

Une scène inattendue 

Il s’agissait d’un jeune faon. Personne ne sait comment le faon est arrivé là, mais Harley n’a pas hésité une seule seconde avant de sauter pour aller le sauver. 

Le brave toutou a nagé côte à côte avec le faon jusqu’au rivage. Ralph a alors récupéré les deux animaux et a aidé le faon à gravir un rebord escarpé. Quand le bébé cerf a été mis en sécurité sur l’herbe, Harley a commencé à le lécher doucement. 

 

Une jolie amitié

La mère du faon est apparue sur la pelouse peu de temps après que le faon a atteint le rivage. Quand Ralph a repéré la mère cerf, il a emmené Harley dans leur maison. La biche a attendu que Ralph et Harley soient partis, puis elle s’est enfuie avec son bébé.

Mais le lendemain matin, alors que Ralph et sa femme Patricia buvaient le café dans la cuisine, Harley s’est soudain mis à courir de fenêtre en fenêtre. Son maître a ouvert la porte d’entrée et ils ont tous entendu le faon bêler. 

Harley a couru pour retrouver le faon. Le petit a cessé de bêler et les deux animaux se sont touché le nez. Harley est ensuite revenu calmement à la maison près de son maître. 

Après les brèves retrouvailles avec Harley, le faon et sa mère sont définitivement partis, sains et saufs. Les internautes ont tous félicité le brave chien pour son action héroïque et nous aussi ! 

À lire aussi : 5 choses à savoir absolument avant d’emmener votre chien nager !

# chien héros, sauvetage, vidéos animaux, nage
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Ralph Dorn

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)