Ce chien de 16 ans était si négligé qu’il ressemblait à un mouton !

L’association Stéphane Lamart est venue en aide à un vieux chien qui était emprisonné dans sa propre fourrure…
A la suite du signalement d’un particulier, l’association Stéphane Lamart s’est rendue à Tremblay (93) pour sauver un chien « délaissé depuis de nombreuses années d’après les témoignages ». Sur place, les enquêteurs ont ainsi trouvé un vieux Caniche de 16 ans qui se trouvait dans un état sanitaire inquiétant, comment en témoigne cette photo :
Immédiatement, le chien, baptisé Turbo, a été conduit chez le vétérinaire. Il a fallu l’anesthésier pour pouvoir lui retirer son imposante fourrure. Il souffre d’une tumeur sur le côté qui l’empêche d’être porté en raison de la douleur que cela lui occasionne.
Alors qu’une plainte a été déposée à l’encontre de son propriétaire, Turbo, lui, est désormais entre de bonnes mains. Actuellement en famille d’accueil en région parisienne, il recherche une famille qui pourra lui offrir le panier retraite qu’il mérite ! Si vous souhaitez l’adopter, contactez le Service Adoption de l’association Stéphane Lamart au 01 46 81 54 64.
Comme Turbo, de nombreux animaux attendent une famille ! Retrouvez-les tous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !
A lire aussi : Après avoir vécu 5 ans enfermé dans une cave, ce chien ne ressemble même plus à un chien
Plus d'actus sur les chiens :
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)
Les policiers interpellent un homme à son domicile, ils n'avaient pas prévu de faire cette terrible découverte (vidéo)
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur