Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien de 14 ans a passé toute sa vie enchaîné, mais du jour au lendemain, son destin a changé !

Mardi 06 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Malgré une vie de maltraitance, Diesel n’en veut pas à l’être humain.

Diesel a passé 14 ans à vivre dehors, attaché à une chaîne métallique, dans le jardin de ses propriétaires. Il ne connaissait rien au confort d’une maison.

chien attaché chaine

Lorsque Zoe Kharasch, fondatrice de l’association de Newman Nation: Senior Pets United, a entendu parler de lui, elle n’a pas hésité une minute : elle est allée rendre visite à ses propriétaires pour essayer de le sauver. Elle a été accueillie avec un peu de scepticisme : Diesel ne pourrait jamais s’adapter à une vie d’intérieur et devait rester attaché à une chaîne, d’après ses propriétaires. Ces derniers, qui estimaient qu’il était même temps de le faire euthanasier, n’ont néanmoins pas résisté longtemps avant de céder leur chien.

chien attaché chaine

Malgré son âge avancé, Diesel a l’attitude d’un chiot !

Diesel était enfin libéré. Il a immédiatement sauté dans la voiture, et était tout excité. Il n’arrêtait pas de remuer la queue, comme s’il savait que son calvaire, qui durait depuis 14 ans, était enfin terminé. Une visite chez le vétérinaire a révélé qu’il était aveugle, et amaigri. Pourtant, malgré son âge et son triste passé, Diesel était aussi vif et excité qu’un chiot, car pour la première fois, il profitait enfin de la vie !

chien attaché chaine

Diesel a été conduit chez une famille d’accueil douce et aimante. Le brave toutou n’a pas perdu une minute : il s’est directement installé sur le canapé ! Sociable avec tout le monde, affectueux et très joueur, il n’a qu’une obsession : la balle de tennis ! Rien ne le rend plus heureux que de jouer à la balle avec quelqu’un. Espérons qu’il trouve rapidement une famille adoptive qui lui offrira enfin ce bonheur pour une retraite bien méritée !

chien attaché chaine

chien attaché chaine


A lire aussi :  Considéré comme une ordure, ce chien était attaché à une poubelle et pourrissait sur place

Crédits photo :

Zoe Kharasch

2 commentaire(s)
diesel croque la vie à pleines dents , profite de ta liberté pour te défouler après trop d' années attaché et ignoré !!!
C'est magnifique qu'enfin cette pauvre chienne ai trouvé un foyer aimant. J'espere qu'elle pourra profiter au maximum de calins et de la chaleur du foyer. Elle le merite bien apres tout ca.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)