Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien perdu : ce qu'on lui annonce lorsqu'elle le retrouve la laisse sans voix !

Mardi 01 Octobre 2019 | Par July Legendart

Car retrouver son toutou n'a pas suffit pour que la jeune femme puisse le ramener chez elle.

Un jour, Roscoe, le chien de Brittney Garciaa disparu de la maison. Brittney et sa famille ont récemment déménagé dans la région de Phoenix, en Arizona, lorsque leur Caniche, âgé de 3 ans, s'est échappé par une porte latérale grâce à une latte de bois mal fixée.

Après l'avoir cherché partout et posté des affiches en ville et sur les réseaux sociaux pour informer de la perte de son cher toutou, Brittney a finalement été contactée par une femme quelques jours plus tard. Celle-ci lui explique alors qu'apparemment quelqu'un aurait trouvé Roscoe et l'aurait emmené au refuge pour animaux du comté de Maricopa.

Ni une ni deux, Brittney file au refuge indiqué, persuadée de pouvoir serrer son chien dans les bras d'une minute à l'autre. Hélas, au lieu de cela, on lui apprend sur place que Roscoe a depuis été remis à une organisation de sauvetage et qu'en plus, ils n'avaient pas le droit de lui dire laquelle.

Sa seule option ? Remplir une demande de dossiers publics pour obtenir ces informations. Mais elle n'était pas au bout de ses peines puisqu'on l'a ensuite informé que le traitement du formulaire pouvait prendre 10 jours. La raison à ce long délai : La femme en charge de cette tâche partait en vacances.

Transféré dans un autre état... et plus considéré comme son chien

En parrallèle, on a fait comprendre à Brittney que Roscoe n'était plus officiellement considéré comme son chien ce qui a rendu la jeune femme très triste. C'est alors qu'elle a appris que son cher Roscoe avait, entre temps, été conduit dans un refuge à Santa Barbara, en Californie. Et qu'il lui restait sept jours pour s'y rendre en voiture... et s'acquitter de 155 $ de frais d'adoption pour récupérer Roscoe qui n'était en effet plus son chien aux yeux de l'administration. Le monde à l'envers. Surtout quand on sait le nombre d'animaux abandonnés partout dans le monde chaque année, comment demander à quelqu'un qui cherche son chien égaré de repayer pour qu'il soit à nouveau à lui ?

Découvrez la vidéo relatant l'histoire de Brittney et son Roscoe

 

Bien que tombant des nus, la jeune femme n'avait pas le choix : "J'ignorais qu'après 72 heures ils renverraient simplement mon chien ou le donneraient" explique-t-elle à la chaîne ABC15 Arizona

Brittney s'apprête donc à faire la route et à débourser la somme demandée pour récupérer son animal. Néanmoins, choquée par cette expérience, elle compte bien faire installer une puce électronique à son chien - ce qui lui aurait épargné tout ce parcours du combattant si cela avait été fait au préalable - et elle tient à avertir les autres propriétaires d'animaux de cette situation afin de vivre à leur tour un jour un tel cauchemar. 

A lire aussi : Labradoodle : l'inventeur de cette race de chiens estime avoir crée le monstre de Frankenstein

# puce électronique, adoption, refuge, chien perdu
Crédits photo :

ABC15

2 commentaire(s)
Elle aura appris à ses dépens l'importance d'identifier son animal. Mais je trouve quand même un peu scandaleux la façon sans coeur dont lui ont répondu les refuges et associations par lesquels son chien est passé.
Ce qu'a vécu Brittney est assez kafkaïen mais c'est aussi un exemple de ce qui peut arriver si on ne fait pas identifier son animal.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)