Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle cherche un chien à adopter pour ses enfants : un détail sur l'oeil d'un toutou lui coupe le souffle

Mardi 13 Juillet 2021 | Par Elise Petter

Jamais de la vie Aisha ne s’imaginait croiser cette photo en surfant sur le site d’un refuge pour y trouver un chien à adopter pour sa famille.

Aisha Nieves, d'Allentown, en Pennsylvanie, a commencé à naviguer sur le site de la Lehigh County Humane Society (LCHS) le 18 juin dans l'espoir de trouver un nouvel animal de compagnie pour ses deux fils.

C'est alors qu'elle a vu Kuvo, le Pitbull-Rottweiler qu'elle avait perdu il y a plus de deux ans. Dans un premier temps, Aisha se dit que cela ne peut pas être son chien, puis elle remarque un petit détail qui ne trompe pas : le toutou a une petite cicatrice à l’oeil. Une cicatrice qu’il s’est fait en se blessant sur une barrière quand il était chiot.

Plus de doute possible, c’est bel et bien Kuvo, baptisé ainsi en l’honneur du film « Le roi lion ».

Une disparition marquante

Mais en mai 2019, l’impensable se passe : Kuvo s’enfuit du jardin et reste introuvable. Malgré de nombreuses recherches, impossible de retrouver le chien qui semble s’être volatilisé dans la nature.

C’est donc avec une immense surprise qu’Aisha a reconnu Kuvo sur le site du refuge. En contactant le personnel, elle apprend alors que le chien a été adopté par une famille qui a finalement décidé de le ramener.

Aisha et sa famille ont donc pu récupérer leur chien qui les a immédiatement reconnus et a commencé à remuer la queue en les voyant. De belles retrouvailles totalement inattendus qui ont fait le bonheur de toute la familles, et du personnel du refuge, friand de ce type de « happy end », malheureusement trop peu fréquents.

A lire aussi : Le bénévole découvre une petite cage à chat abandonnée : ce qu’il trouve dedans le révulse

# refuge, chien perdu
Par Elise Petter Crédits photo :

Ollyy / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)