Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cheddar, le Corgi de la série Brooklyn Nine-Nine, est mort

Jeudi 11 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La propriétaire de l’adorable toutou a confirmé la triste nouvelle sur Instagram il y a deux jours.

C’est toujours triste d’apprendre le décès d’un animal de compagnie, même si on ne le connaissait pas personnellement. C’est le cas pour Cheddar, le Corgi du capitaine Holt dans la série américaine Brooklyn Nine-Nine, qui nous a quittés il y a deux jours.

Un rôle qui donnait le sourire aux spectateurs

Brooklyn Nine-Nine est une comédie qui met en scène les aventures d’une unité de police à Brooklyn qui a son lot d’aventures folles au quotidien. Cheddar, c’est le chien de compagnie de Raymond Holt, le capitaine du service, et son mari Kevin. Cheddar est un chien extrêmement bien éduqué, discret et tout simplement adorable. On ne peut s’empêcher de sourire en le voyant arriver à l’écran !

Le toutou n’était pas présent dans tous les épisodes, loin de là, mais il a eu un rôle important à plusieurs reprises en aidant son maître à gagner un pari impossible, en fuguant alors que les membres de l’équipe du capitaine devaient le garder en son absence, et en faisant éternuer au mauvais moment Amy Santiago, une policière très allergique aux chiens.

Stewart, l’acteur qui incarnait Cheddar, est décédé

Cheddar a été incarné par différents chiens acteurs depuis le début de la série, mais c’est Stewart qui a tenu le rôle le plus longtemps et qui était le mieux connu des fans de la série.

Malheureusement, Stewart avait presque 14 ans, était malade et arrivait en fin de vie. Sa maman a donc tenu à ce que sa dernière journée soit la plus belle possible. Ensemble, ils ont passé la journée à la plage et Stewart a joué avec les vagues avant de manger un pique-nique sur le sable. Puis, le vétérinaire du toutou est venu les rejoindre à la plage et le toutou a ainsi pu s’endormir paisiblement dans les bras de sa maman tout en écoutant le bruit des vagues.

C'est la soeur adoptive de Stewart, Stella, qui remplacera son frère dans le rôle de Cheddar dans la série :

Une chose est sûre : Stewart manquera bien aux fans qui ont déjà envoyé des milliers de messages de soutien à la propriétaire de Stewart et Stella sur Instagram !

A lire aussi : Whisper, le dernier Corgi de la reine Elizabeth II, est mort

# deuil, décès
Crédits photo :

© andrebraugher - Instagram & @Brookyln Nine-Nine - Youtube et Instagram

1 commentaire(s)
Je ne comprendrai jamais. Si il joué avec les vagues pourquoi l'euthanasier? Je veux dire, oui pour la non souffrance mais moi mon amour je le ferai partir que si vraiment il ne peut plus manger, jouer etc.... Et bien sûr si il y a souffrance. Aimer un animal c'est aussi respecter sa vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)