Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve une chaussure abandonnée en rando : ce qui se cache à l’intérieur lui arrache un cri de stupeur

Dimanche 29 Août 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il trouve une chaussure abandonnée en rando

Lorsque Goran Marinkovic se promène dans les rues de Kraljevo, en Serbie, il apporte toujours de la nourriture avec lui pour nourrir les animaux errants de la ville.

Un amoureux des animaux 

Chaque jour, Goran nourrit plus de 100 chiens et chats errants qui n’ont personne pour s’occuper d’eux. En mars dernier, il a fait une rencontre qui l’a beaucoup touché. 

En marchant dans un sentier étroit, il a entendu des pleurs de chien. En s’approchant des rochers, il a découvert une minuscule chienne de quelques kilos à peine, qui avait faim et froid. Comme Goran avait de la nourriture sur lui, il lui a tout de suite donné à manger. 

La petite chienne vivait près d’un tas d’ordures et se protégeait de la pluie grâce à une vieille chaussure de randonnée. Goran a cherché autour, mais il n’a pas trouvé la trace de sa maman. 

 

Une chienne très affectueuse 

Quand il s’est approché de la petite chienne, elle s’est immédiatement mise à lui montrer son ventre. Elle était épuisée et elle a vu en Goran sa seule chance de survivre. Très ému, il l’a prise dans ses bras et l’a amenée chez le vétérinaire. 

Il n’était pas sûr qu’elle survivrait, mais la petite chienne (qu’il a baptisée Coco) a tout fait pour s’en sortir. 

Au fur et à mesure que Coco reprenait des forces, sa personnalité joyeuse et pleine d’amour n’a fait que grandir. 

Après avoir publié des photos de Coco sur Facebook, la boîte de réception de Goran a été inondée de messages de personnes proposant d’accueillir le chiot. Mais il voulait être certain que la famille qui l’adopterait lui offrirait la meilleure maison. 

Une fois que Coco a reçu tous ses vaccins, sa nouvelle famille en Allemagne l’a accueillie.

Un an plus tard, Coco ne ressemble en rien au chiot errant que Goran a trouvé caché derrière une chaussure. Coco est désormais une adorable chienne toujours ravie de partir à l’aventure avec sa famille ! 

 

À lire aussi : En Afghanistan, un ancien marine de la Royal Navy tente de sauver du chaos les animaux de son association

 

 

# chiot, adoption, chien abandonné, chiot errant, émotion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Goran Marinkovic

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)