Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chauffeur de taxi refuse de prendre un aveugle et son chien et les insulte violemment

Lundi 15 Octobre 2018 | Par Elise Petter

« Je n’ai pas une voiture à 80 000 € pour mettre des p… de clébards dedans »

Il y a quelques jours de cela, un homme se faisait raccompagner un peu violemment à la sortie d’un magasin Monoprix dans lequel il était entré avec son chien d’assistance, ce qu’autorise bien évidemment la loi. Mais cette histoire n’est malheureusement pas un cas isolé.

En mai dernier dans la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques), un chauffeur de taxi refuse de prendre à bord un habitant d’Orthez malvoyant et accompagné par son chien. Le chauffeur commence d’abord par proférer diverses injures avant de se raviser et de laisser l’homme monter avec son chien.

« Je n’ai pas une voiture à 80 000 € pour mettre des p… de clébards dedans »

Choqué par les faits et les paroles prononcées, l’homme de 67 ans décide d’aller porter plainte dès le lendemain à la Préfecture. D’autant que la compagnie de taxi avait été prévenue en amont de la présence de l’homme et de son chien d’assistance.

Ce qui n’a visiblement pas été suffisant puisque le chauffeur s’est mis à hurler à la seconde où il a vu le chien…  Comme l’indique le site La République des Pyrénées, le chauffeur de taxi passera en commission de discipline ce mardi 16 octobre pour répondre de ses actes.

Quant à ce qu’il risque, le chauffeur pourrait se voir supprimer sa carte professionnelle de façon temporaire ou permanente, ou recevoir un simple avertissement. La Chambre syndicale des taxis Béarn Pays basque-Union nationale des taxis 64 a évidemment condamné le comportement du chauffeur.

A lire aussi : En Belgique, la contribution financière des animaleries au bien-être animal va augmenter

# chien guide
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
et la série des c******* continuent !!! si c'est pour se faire de la pub c' est loupé , je croyais que les temps étaient difficiles , dans ces conditions autant prendre un taxi uber .....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)