Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chauffeur voit une ombre bondir sur son bus : il freine de toute urgence, mais comprend qu’il est trop tard

Jeudi 18 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Un vrai geste d’amour.

Audrey Stone de New York est aveugle. Elle est donc quotidiennement assistée par Figo, son chien d’assistance.

Un chien courageux

Un matin, alors que Figo, alors âgé de 8 ans, aidait Audrey à traverser la rue, il remarqua un minibus scolaire qui approchait d'eux. Mais il était déjà trop tard pour pouvoir éviter la collision. Sans se soucier de sa propre sécurité, Figo a sauté sur le bus, pour tenter de l’empêcher d’avancer et de renverser sa maîtresse.

Cela n’a évidemment pas été suffisant et Figo ainsi qu’Audrey ont été touchés. Audrey a eu une fracture à la cheville, au coude et aux côtes. Figo avait une grave entaille aux jambes. Tous deux ont dû subir une opération chirurgicale. Mais sans l’intervention du toutou, les choses auraient sans doute été bien pires et le bus n’aurait peut-être pas ralenti aussi vite.

Des milliers de personnes dans le monde entier ont été touchées en découvrant le courage de Figo et ont décidé d’envoyer des courriers afin de le féliciter et de souhaiter un bon rétablissement à tout le monde.

Pour son incroyable courage et sa loyauté, la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA) lui a décerné le prix du chien de l'année.

Un vrai héros.

 

A lire aussi : Ils perdent leur chien durant un accident, 18 mois plus tard l’impensable se produit

# relation homme-animal, chien d'assistance, héros
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Quel chien courageux ! par contre, le chauffeur du minibus me semble responsable; il aurait dû pouvoir ralentir à temps, peut-être roulait-il trop vite ? Bon rétablissement à Figo et à sa maîtresse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)