Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le chauffeur voit quelque chose de bizarre sur la route, quand il comprend il freine le plus vite possible

Mardi 25 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Il était temps !

Au mois de mai dernier, Moncho Camblor conduisait pour aller chercher des fournitures à Puerto Penasco, au Mexique, quand quelque chose lui a fait écraser ses freins. Là, devant lui, se trouvait un petit chien qui semblait malade. Maigre et avec de nombreux trous dans sa fourrure, le toutou courait sur le bord de la route, visiblement inconscient du danger

Selon Poncho Camblor, co-fondateur du groupe de secours Compassion Without Borders (CWOB), dans ce coin du Mexique, les gens laissent souvent leurs chiens errer librement. Mais dans ce cas précis, il était clair que personne ne cherchait ce chien qui souffrait de la gale. 

Un sauvetage nécessaire

Immédiatement, Poncho Camblor descend de son véhicule pour tenter d’approcher le toutou qui se montre craintif. Il faudra plusieurs minutes pour que le chien accepte enfin de se laisser approcher complètement. 

Poncho a donc décidé de suivre le chien qui lui a montré le chemin vers une maison où il avait l’habitude de recevoir un peu à manger. Malheureusement, cette famille étant pauvre, et le chien ne leur appartenant pas, il était impossible de lui offrir les soins nécessaires.

Moncho a alors expliqué à la famille que le chien - désormais nommé Beto - avait besoin d’aide et qu’il était prêt à la lui offrir. Ces derniers ont alors décidé de l’aider à l’attraper, conscients que c’est ce qu’il y avait de mieux pour l’animal. 

Beto ne savait alors pas encore que toute sa vie allait changer.

Un nouveau départ pour Beto le chien

Une fois à la clinique vétérinaire, Beto a reçu plusieurs traitements ainsi qu’un bon repas. Il a aussi eu droit à un bain bien chaud afin de commencer à soigner sa gale. Mais surtout, il a reçu beaucoup d’amour. De quoi rassurer le pauvre toutou, toujours inquiet. 

"Le personnel mexicain est très aimant. Il a appris assez rapidement que les autres chiens aimaient tout le monde là-bas, et que la nourriture arrivait deux fois par jour, alors il a décidé qu'il pouvait faire confiance aux gens. »

Après quelques mois au refuge, Beto va déjà beaucoup mieux et sa peau est presque entièrement soignée. C’est désormais un chien heureux et bien dans ses pattes

Au début du mois de septembre, Beto a voyagé jusqu’en Californie afin d’avoir plus de chance de trouver sa famille pour la vie. Gageons qu’il devrait vite la rencontrer. 

A lire aussi : Retrouvé attaché au bord d’une route, ce chien court aujourd’hui au milieu des champs de maïs !

# sauvetage
Crédits photo :

CWOB

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)