Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chauffeur aperçoit un homme marcher avec un chien, son instinct lui dit que quelque chose cloche

Mardi 17 Novembre 2020 | Par July Legendart

Pas de laisse, un bas de pyjama : deux éléments troublants qui ont probablement permis de sauver la vie d'un chien. 

Mike Thomas, chauffeur de bus, effectuait son itinéraire habituel direction le centre-ville de Portland quand, soudainement, il ralentit :

"J'ai remarqué qu'il y avait un gars au milieu de la route avec un chien. Et il tenait le chien par le collier et le faisait traverser la rue. Ce n’est pas un endroit où vous traverseriez normalement et il n’avait pas de laisse", explique le chauffeur de bus dans la vidéo ci-dessous. Outre l'absence de laisse, le fait que l'homme portait un bas de pyjama l'a interloqué. "La situation ne m'a pas semblé normale, alors bien sûr je me suis arrêté", ajoute-t-il.

Mike Thomas ouvre alors les portes de l'autobus afin que l'homme et l'animal puissent y monter - même si les chiens n'y sont généralement pas autorisés - car indique-t-il : "Le laisser entrer était la chose la plus sûre à faire dans la situation où nous nous trouvions."

L'homme ne connaissait pas le nom du chien

Le suspect entame alors une discussion avec une passagère et se lui propose de lui donner le chien. A nouveau étonné et souhaitant s'assurer que l'animal lui appartenait bien, Mike demande alors à l'homme le nom du chien à plusieurs reprises. Mais à chaque fois, celui-di donne un nom différent et jamais celui inscrit sur le collier. Plus de doute, l'homme avait volé l'animal.

Aussi, en arrivant à son terminus, le chauffeur informa l'homme que le chien resterait avec lui afin qu'il puisse le rendre à ses propriétaires. L’homme est finalement sorti du bus, seul.

La famille réunie

Quant à Cooper (le nom inscrit sur son collier) il a pu compter sur les autres passagers du bus pour le réconforter jusqu'à ce qu'il soit remis à la police de Transit. Ses maîtres étaient en déplacement et c'était leur fils qui était en charge de le garder quand l'animal a disparu. Heureusement, un message vocal de la police a permis aux propriétaires d'aller récupérer Cooper un peu après minuit. Reconnaissante envers Mike, la famille lui a donné une photo de Cooper acomppagnée d'une note disant "Merci de m'avoir ramenée à la maison avec ma famille".

A lire aussi : Il pensait avoir un chien blessé sur son siège de voiture : la vérité lui donne des frissons

# vidéo de chien, vol de chien
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Animalkind Stories 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)