Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chauffard percute son chien et prend la fuite : elle appelle la police qui lui répond que tout est normal

Dimanche 29 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Une loi aberrante.

Il y a quelques jours de cela, une famille de Rochester, dans le Minnesota, a vécu un moment difficile. Ce jour-là, Bailey, le chien de la famille, s’est échappé. Malheureusement, un camion roulait particulièrement vite et le toutou a été renversé.

Un accident terrible

Après avoir renversé le pauvre Bailey, le conducteur du véhicule n’a même pas pris le temps de s’arrêter. Il a continué sa route, comme si de rien n’était, toujours à pleine vitesse. Bailey, lui, était en train d’agoniser a même le sol. Il ne survivra pas.

Furieuse, Lindsay Valentino, la maîtresse du toutou, a décidé de porter plainte suite à cet accident. Elle téléphone alors à la police qui lui explique que le conducteur du camion n’a rien fait d’illégal. Il n’avait aucune obligation de s’arrêter, ce n’est pas un délit de fuite. Dans la présente affaire, la victime étant un chien, le conducteur était libre de continuer sans avoir à subir de poursuites judiciaires.

D’après de nombreux témoins, le conducteur roulait vite, mais aussi de façon totalement imprudente. Lindsay et sa famille dont ont donc décidé de se battre pour que les lois évoluent.

Une pétition a été lancé pour aller dans ce sens. Elle compte déjà plus de 2000 signatures. Reste à savoir si cela sera suffisant.

A lire aussi : Victime d’un grave accident de voiture, il se réveille à l’hôpital et n’a qu’un mot à la bouche

# accident
Crédits photo :

change.org

4 commentaire(s)
Oh non ça me met hors de moi ! La vie d'un chien a autant de valeur qu'un humain ! Elle a bien plus de valeur que celle de ce sale policier qui se croit supérieur alors qu'il n'en est rien.
les policier ne font pas leurs job les criminele peuvent tuer les maltraiter comme il veulent les animaux comme bon leur semble il ne bougeron leur petit ilnM ont rien a foudre pour eu un animal se sont que des chose inutile et il doivent etre la pour intervenir pour eux
Tuer un animal devrait être considéré comme un crime mais il faudrait pour cela que chiens et chats aient le statut de personnalité juridique. Pourtant un animal est un être vivant doué de sensibilité et est souvent aimé comme tout membre de la famille au sein de laquelle il vit. Lindsay n'a pas eu de chance, elle est tombée sur un policier manquant lui de sensibilité.
Ben oui tranquille on ne fais rien pour un animal "il n"a rien fait d'illegale"...Et si ils s'agissait d'un enfant ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)