Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte pas très sympa cherche famille : une association essaie de placer une ses pensionnaires avec humour

Dimanche 18 Avril 2021 | Par Eva Morand

Aux États-Unis, une association de protection animale tente, avec humour, de trouver des adoptants pour une de leurs pensionnaires au caractère bien trempé.

Creature est une chatte de 6 ans au tempérament très…félin ! Recueillie par l’association alors qu’elle errait près d’un lac aux États-Unis, Creature semble manifester un caractère peu commode. Tempérament dont l’association tente de rire en affichant que l’animal est recherche un humain « crétin » qui voudrait bien l’adopter.

 

L’annonce d’une chatte, pas très sociable

Si les associations de protection animale essaient désormais de faire des annonces attractives de leurs pensionnaires, l’association One Of A Kind a plutôt misé sur l’ironie. En effet, elle décrit, au site people.com, Creature comme étant ni « chaleureuse ni câline. Elle n’est pas mignonne ou adorable ». Elle ajoute que la chatte est « à peine tolérante certains jours. Elle ne supporte pas l’affection et pense vraiment que nous sommes une source de nourriture ennuyeuse ».

Une description peu flatteuse qui suscite pourtant l’intérêt des médias.

Son annonce fait le buzz

En présentant Creature comme un chat qui recherche un adoptant mais qui n’aime pas la présence des humains, de nombreux médias ont relayé l’annonce.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, sa présentation a généré beaucoup de sympathie et de nombreux messages ont afflué sur les réseaux sociaux en soutien à l’animal.

Creature a ses raisons que les humains ignorent

L’apparent mépris que manifeste Creature à l’égard des humains pourrait s’expliquer par une absence de socialisation. Avant d’être recueillie par l’association, Creature faisait partie des « chats libres », elle n’avait donc aucun contact avec les humains.

Toute l’attention qu’elle reçoit aujourd’hui est donc probablement désagréable, voire stressante pour elle. À défaut d’avoir un maître « crétin », il lui faudra un maître patient qui lui laissera le temps d’être apprivoisée.

À lire aussi : Top 10 des choses qu'il ne faut surtout pas faire avec un chat

# chat abandonné
Par Eva Morand Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)