Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Une chienne incroyable adopte un chaton errant

Mardi 11 Octobre 2016 |

Seule boule de poils chez ses maîtres, Jessie ne savait pas ce qu'était la vie aux côtés d'un petit chat... jusqu’à ce qu’elle rencontre Koda, et qu'il soit sauvé puis adopté par les siens !

Il y a quelques mois maintenant, Koda - un jeune chaton des rues - a rejoint la famille de Jessie, une magnifique chienne Labradoodle (croisée Labrador et Caniche). Rapidement, les deux boules de poils sont devenues inséparables !

Ce chaton est ami avec un Labradoodle

«Leur relation est unique, la plupart des chats et des chiens ne se comportent pas de cette façon. Ils aiment tout faire ensemble, ce qui est génial pour nous car ils se tiennent compagnie !», a confié Emily Aubrecht, la propriétaire des quatre pattes, à The Dodo.

Ce chaton est ami avec un Labradoodle

Jessie a toujours été une chienne très calme avant de connaître Koda, puis elle a changé pour pouvoir jouer avec son nouvel ami ! En effet, Koda est un chaton très joueur et plein d’énergie. «Il veut constamment jouer avec Jessie et ses jouets. Une de ses activités préférées est de courir en rond autour de la maison. Son autre passe-temps favori est d’attaquer le visage et la queue de Jessie», a déclaré Emily Aubrecht.

Ce chaton est ami avec un Labradoodle

Mais avant de vivre dans cette famille, le matou n’a pas toujours eu la vie facile. Né dans une ferme remplie de chats, il a passé les premiers mois de sa vie à l’extérieur. Cependant, même après avoir goûté à la vie de chat de compagnie, le félin aime toujours les grands espaces… et il s’y rend régulièrement accompagné de Jessie !

Ce chaton est ami avec un Labradoodle

Digne de sa race, la chienne adore nager, ce qui n’arrête pas Koda. En effet, même s’il est moins vif dans l’eau, il n'a aucun problème pour y faire trempette tant que Jessie est à ses côtés.

Ce chaton est ami avec un Labradoodle

«Lorsque nous voyageons en Colombie-Britannique, ils partent à l’aventure ensemble dans la forêt», a confié la propriétaire des boules de poils.

Ce chaton est ami avec un Labradoodle

Les deux amis partagent pleins de moments ensemble… et lorsque Koda est trop fatigué, il se met sur le dos de son amie et reste ainsi, comme s’il était sur un cheval. Jessie n’aime pas tellement cette activité, mais pour Koda, elle est prête à tout !

Ce chaton est ami avec un Labradoodle

Depuis que Koda est entré dans sa vie, Jessie a changé de comportement et est devenue vraiment plus heureuse. Alors, qui a dit que les chats et les chiens n'étaient pas faits pour s'entendre ?

A lire sur le même thème : Sauvé, ce chaton est devenu le meilleur ami d’un corgi

Votre chat apprécie-t-il la présence des chiens ?

  • Oui, il adore ça !
  • Non, il ne les aime pas...
Crédits photo : Emily Aubrecht
2 commentaire(s)
Magnifique complicité
comme quoi chat et chien peuvent être complémentaires , cette chienne a un instinct maternel longue
et joyeuse vie à tous les 2 !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook