Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat ne s’arrête plus de miauler dans le jardin : il va voir et se met à courir

Samedi 07 Novembre 2020 | Par Elise Petter
Son chat ne s’arrête plus de miauler dans le jardin

Gus n’est vraiment pas un chat comme les autres et il a su le prouver récemment quand quelqu’un avait besoin de son aide. 

Lorsque Sebastian Hart a adopté Gus, le chat s’est montré très anxieux durant plusieurs  mois et a passé quasiment 5 mois caché sous un lit. Mais son humain était décidé à le laisser prendre son temps et a donc laissé tout le temps nécessaire à Gus pour aller mieux et prendre confiance petit à petit. 

Au début,  Sebastian Hart donnait donc à manger au chat directement sous le lit, idem pour la litière !

Un chat bavard et amical

Après 5 mois, Gus a finalement accordé sa confiance à Sebastian et les deux compères sont devenus de bons amis, particulièrement proches. Gus s’est aussi révélé être un chat particulièrement bavard et affectueux. 

Un beau jour, Gus était en train de miauler dans le jardin, sans que Sebastian ne s’en inquiète particulièrement puisqu’il était habitué à entendre son chat miauler de façon régulière. 

Mais ce jour-là, Gus était différent et a commencé à faire des allers-retours entre le jardin et son humain, tout en miaulant. Sebastian a alors compris que quelque chose n’allait pas. 

Sebastian a alors décidé de suivre Gus pour découvrir ce qui le mettait dans un tel état. 

Un oisillon tombé du nid

En suivant son chat, Sebastian a alors découvert un bébé oiseau tombé du nid. Au lieu de tenter de jouer avec ou de le tuer, le chat a appelé à l’aide pour que ce petit oisillon retrouve sa maman. 

Une fois le nid localisé, Sebastian a couru chez lui chercher des gants et une échelle afin de remettre le petit oiseau dans son nid, en sécurité. Il a alors laissé l’oisillon en compagnie de son chat qui est resté avec lui pour le surveiller sans bouger. Un comportement réellement remarquable. 

Sebastian a ensuite remis le petit oiseau dans son nid en compagnie des autres oisillons et Gus a repris sa journée le plus normalement du monde, visiblement heureux que son petit ami à ailes soit en sécurité. 

A lire aussi : Leur chien Husky est patraque et vomit : le vétérinaire n’en revient pas de ce qu’il découvre à la radio

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)