Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Golden Retriever fixe le plafond de l'aéroport : ce qui se cache dedans laisse les voyageurs sans voix

Vendredi 15 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le Golden Retriever

Cela peut paraître incroyable et pourtant c’est vrai. Ce chat a mis en alerte tout l’aéroport de New York pour parvenir à l’extirper du plafond. 

Muji est un chat noir et blanc âgé de 6 ans. Alors que ses maîtres étaient en train de passer les contrôles à l’aéroport, les autorités ont demandé à ouvrir la caisse du chat. Les propriétaires de Muji ont prévenu qu’il risquait de s’échapper, mais le personnel de l'aéroport a tout de même ouvert la caisse. 

Ce chat a vécu une aventure pas comme les autres 

Muji a pris très peur et a sauté pour s’enfuir. Il a réussi à atteindre un trou dans le plafond est s’y est caché. Le personnel et ses maîtres ont tout fait pour le récupérer, mais en vain : Muji était bien trop apeuré pour sortir. 

Malheureusement, ses maîtres ont dû prendre leur avion pour s’envoler pour la Californie et laisser le pauvre matou derrière eux. 

Un Golden Retriever intervient pour donner un coup de patte

Les maîtres de Muji n’allaient pas le laisser livré à son sort. Ils ont lancé un appel à l’aide sur Facebook. Une association de protection des animaux a répondu positivement et s’est rendue sur place avec un Golden Retriever dressé pour retrouver les disparus. 

Le brave chien a réussi à localiser Muji et le personnel de l’aéroport a pu lui laisser de la nourriture. Hélas, Muji n’a toujours pas voulu sortir de sa cachette. 

La femme du propriétaire est revenue à New York pour essayer de le faire sortir, en vain. 

Finalement au bout de 11 jours, Muji a réussi à sortir de sa cachette. Sa maîtresse l’a tout de suite emmené chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il allait bien, avant de pouvoir enfin reprendre l’avion pour la Californie. Tout est bien qui finit bien ! 

À lire aussi : Après 11 ans au refuge, Bao le chien a vécu ce que plus personne n’attendait !

# chat perdu, aéroport, maître, insolite
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @andreaelphotography, Unsplash @philm1

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)