Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat convainc un homme d'aimer les chats et le soutient dans le traitement de son cancer

Mercredi 07 Avril 2021 | Par Eva Morand
Un chat convainc un homme d'aimer les chats

Les chats ne font pas toujours l’unanimité. Très indépendants, certains préfèrent l’affection plus évidente des chiens. Mais nul n’est à l’abri un jour d’être pris au piège de l’amour inconditionnel pour les chats. C’est ce qui est arrivé à Nugent, un homme a priori « team chien » qui à la suite du diagnostic de son cancer s’est vu assister chaque minute de sa journée par Sweet Potato, le chat de sa fille.

Chat de thérapie malgré lui

Il y a deux mois, Kelly Nugent apprenait que son père était atteint d’un cancer de la moelle osseuse. Le traitement étant lourd elle décida de se rendre à ses côtés et amena avec elle son chat de deux ans nommé Sweet Potato.

Bien que le père de Kelly Nugent prétendît préférer les chiens aux chats, le félin au nom de patate douce et surnommé « Tato » ne mit pas longtemps à conquérir le cœur de son grand-père.

La stratégie de Tato ? Se positionner sur tous les documents que regarde Nugent, dormir au creux de ses bras (les pattes en l’air), le suivre dans tous ses déplacements de la journée et son arme ultime : le regarder avec des yeux qui laissent penser qu’il est la personne la plus fantastique au monde.

Stratégie (féline) payante puisque l’homme ne peut plus se passer du chat et semble se remettre doucement de ses traitements. Sa fille en témoigne : « Je pense vraiment que le support émotionnel de Sweet Potato, ses câlins et sa simple présence ont eu un grand impact sur lui ».

Une histoire qui émeut aussi les réseaux sociaux

On sait que les chats ont un grand succès sur les réseaux sociaux et c’est sûrement ce qui a poussé Kelly Nugent à partager sur Tik Tok quelques moments de vie entre l’homme et le félin.

Sans surprise, l’histoire a touché un large public qui leur a même trouvé des ressemblances : « Sweet Potato a une petite moustache blanche et mon père a une moustache blanche…ça nous a fait tellement rire » explique Kelly Nugent à The Dodo.

Un « chat-chien » ou plutôt un chat tout court

Sweet Potato a rapidement été qualifié de « chat-chien » du fait de son comportement avec Nugent. Collé à l’humain, très affectueux, ces qualificatifs sont souvent attribués aux chiens et surprennent souvent les personnes qui n’apprécient pas particulièrement les chats.

Pourtant, il existe de tout parmi les félins. Leur familiarité à l’humain va dépendre de leur histoire, mais il existe de plus en plus de chats dits « collants » avec les humains. Un comportement que nous renforçons volontiers en leur accordant de plus en plus d’attention.

Leur personnalité, leurs ancêtres, le comportement de leurs parents, leurs expériences positives ou négatives avec des gens, sont autant de paramètres qui vont influencer leur tempérament. Mais il ne faut pas oublier que la variabilité de leur caractère est aussi ce qui suscite notre admiration et les rend si exceptionnels.

À lire aussi : Chaque nuit son paillasson disparaît, il met une caméra vidéo et éclate de rire

# chat potté, chat de thérapie
Par Eva Morand Crédits photo :

Kelly Nudgent / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)