Un chasseur de renards anglais nourrissait ses chiens avec des renardeaux vivants
Non seulement il n’a pas reçu de peine de prison, il a également conservé le droit de posséder des animaux et continuer son activité de chasse.
L’homme et sa campagne ont été filmés en train de lancer des renardeaux vivants dans l’enclos de leurs chiens de recherche au sang.
Ce sont des activistes du Hunt Investigation Team qui militent pour l’interdiction de la chasse aux renards qui ont installé des caméras secrètes sur le lieu de travail de Oliver, 40 ans, et Hannah Rose, 30 ans. Les images ont montré la mort effrayante et douloureuse des quatre renardeaux qui n’avaient aucune chance de s’échapper de l’enclos dans lequel se trouvaient les chiens. Les chiens, quant à eux, n’ont fait que suivre leurs instincts naturels et l'éducation qui leur a été donnée.
A l’issue du procès à Birmingham en Angleterre, le couple a seulement dû payer une amende de 300 livres Sterling ainsi qu’une amende supplémentaire de 115 livres pour avoir infligé une « souffrance non-nécessaire » aux renardeaux.
L’homme s’est vu attribuer une peine de prison avec sursis de 16 semaines, contre 12 semaines pour sa campagne qui aurait agi sous son emprise. Cela veut donc dire que le couple ne fera pas de prison à condition de ne pas réitérer leurs actes dans un délai d’un an.
La juge Joanna Dickens a choisi de ne pas interdire au couple d’exercer leur activité de chasse aux renards, ni de posséder des animaux, car cela les aurait privés de leur source de revenus.
La seule bonne nouvelle, c’est que les renardeaux seraient morts rapidement. On espère donc que leur souffrance n’a pas duré longtemps, et que les chiens de chasse de ce couple sont bien traités même si ce n’est malheureusement pas le cas pour leurs proies.
Quoi qu’il en soit, les activités de ce couple devraient être surveillées de près à partir de maintenant, et donc arrêtées par la justice si elles ne respectent pas les animaux à leur charge.
A lire aussi : Accusée de maltraitance, une éleveuse de l’Essonne se fait saisir ses 12 animaux
Plus d'actus sur les chiens :
Une émission télévisée relooke des chiens en animaux sauvages au détriment du bien-être animal
Espérance de vie des chiens et des chats : nos animaux vivent-ils plus longtemps ?
Après avoir dû euthanasier un chiot en bonne santé, ce vétérinaire fait une mise en garde sur l'adoption
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous



