Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chasseur de renards anglais nourrissait ses chiens avec des renardeaux vivants

Jeudi 29 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Non seulement il n’a pas reçu de peine de prison, il a également conservé le droit de posséder des animaux et continuer son activité de chasse.

 

L’homme et sa campagne ont été filmés en train de lancer des renardeaux vivants dans l’enclos de leurs chiens de recherche au sang.

Ce sont des activistes du Hunt Investigation Team qui militent pour l’interdiction de la chasse aux renards qui ont installé des caméras secrètes sur le lieu de travail de Oliver, 40 ans, et Hannah Rose, 30 ans. Les images ont montré la mort effrayante et douloureuse des quatre renardeaux qui n’avaient aucune chance de s’échapper de l’enclos dans lequel se trouvaient les chiens. Les chiens, quant à eux, n’ont fait que suivre leurs instincts naturels et l'éducation qui leur a été donnée.

A l’issue du procès à Birmingham en Angleterre, le couple a seulement dû payer une amende de 300 livres Sterling ainsi qu’une amende supplémentaire de 115 livres pour avoir infligé une « souffrance non-nécessaire » aux renardeaux.

L’homme s’est vu attribuer une peine de prison avec sursis de 16 semaines, contre 12 semaines pour sa campagne qui aurait agi sous son emprise. Cela veut donc dire que le couple ne fera pas de prison à condition de ne pas réitérer leurs actes dans un délai d’un an.

La juge Joanna Dickens a choisi de ne pas interdire au couple d’exercer leur activité de chasse aux renards, ni de posséder des animaux, car cela les aurait privés de leur source de revenus.

La seule bonne nouvelle, c’est que les renardeaux seraient morts rapidement. On espère donc que leur souffrance n’a pas duré longtemps, et que les chiens de chasse de ce couple sont bien traités même si ce n’est malheureusement pas le cas pour leurs proies.

Quoi qu’il en soit, les activités de ce couple devraient être surveillées de près à partir de maintenant, et donc arrêtées par la justice si elles ne respectent pas les animaux à leur charge.

A lire aussi : Accusée de maltraitance, une éleveuse de l’Essonne se fait saisir ses 12 animaux

# chasse
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
pour les chasseurs la vie d un animal n a aucune valeur j ai un voisin qui tuait les mesanges les queues rousse quand je l ai vu je l ai photographie puis les oiseaux morts qui tombaient chez moi il m a dit qu il reglait sa carabine je l ai denonce a la s p a et a la gendarmerie je n ai jamais su sa condamnation mais en tout cas il a arrete apres la visite des gendarmes
je croyais que la chasse a coure en angleterre etait toujours autorisee donc il tue bien les renards ce qui explique que la vie des renards n a pas d importance
est ce que le terme d'enfoirés vous parait trop faibles car moi oui !!!!
les pauvres ils vont perdre leurs gagne pain ! et alors je m'enfou les renardeaux eux ont perdu la vie !
ecoutez les amis si vous savez qui sait je vous en prie denoncer-les a la spca et essayez de leur compliquer la vie leur faire des coups et meme du sianure comme la dame dit s.v.p. ils meritent cela cela na pas de bon sens jen pleure cest pauvres petits renards je skake aq pense ra cela les amis faites de quoi les amoureux des animaux on ne peut laisser faire cela si le juge na pas de bon jugement nous on va prendre les consequences je vous en prie A+ nicole
ce couple maudit gagne ordures je leur souhaite du malheur et que leur karma le fasse payer, jai tellement de peine jen aides frissons, ma priere a Dieu aujourdhui cest de leur payer ou aller en enfer, si jetais dans ce pays jirais les voir et leur faire criser des vollées et casser des jambes, sans coeur et la femme en plus jai de la misere a men remmetre jai pensé a cela tout la journée et jai de la peine salots je vous souhaite de lire ceci et je vous souhaite du malheur ordures je vous hais tellement A+ nicole
Espérons que des amoureux des animaux les empoisoneront au cyanure.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)