Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sous le charme d’un chiot, ils payent 5000 $ pour l’acheter, dix jours plus tard il se passe l’impensable (vidéo)

Mercredi 02 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Sous le charme d’un chiot

Une famille demande un remboursement après que le chien qu’ils ont acheté est mort des suites d’une maladie. Pourtant, il avait un certificat de bonne santé. 

Cela fait maintenant 10 mois que l’affaire est en cours. La famille Auclair a acheté un chiot Husky de deux mois dans une animalerie du nom de Petland.

Ils font tout pour accueillir le chiot dans les meilleures conditions

Les parents Auclair et leurs deux enfants Abbi et Reno sont en effet tombés sous le charme du chiot Ozzie le jour où ils l’ont rencontré en Décembre 2019. L’achat du chiot incluait les taxes et coûtait plus de 5000 $. 

Un vétérinaire avait pourtant signé un certificat de bonne santé du chien deux jours avant qu’Erin, la mère de famille achète le chien. Mais le lendemain de son arrivée dans la maison familiale, Ozzie a commencé à se sentir mal. Il avait l’air complètement épuisé. 

Ses nouveaux maîtres l’ont emmené chez le vétérinaire et celui-ci a remarqué que la respiration d’Ozzie était anormale. Cependant elle a rassuré ses nouveaux maîtres en indiquant que le chiot était dans sa phase d’adaptation et que cela devait être normal. 

Le chiot décède sous leurs yeux 

Quelques jours plus tard, le chien s’est mis à baver et s’est évanoui dans la voiture. Ses maîtres l’ont amené au plus vite aux urgences vétérinaires. 

Malheureusement, le chiot est mort quelques instants plus tard. Le vétérinaire des urgences a indiqué que le chiot avait souffert de bronchopneumonie et d’un problème au cœur, ce qui a causé la mort du chien. 

La famille a été traumatisée par cet événement. Ils ont pris un avocat pour porter leurs voix et demander un remboursement. 

En effet, la loi « Pet Lemon Law » en Floride exige des vendeurs de payer les factures des vétérinaires si le chiot tombe malade deux semaines après avoir été vendu. 

L’enquête en cours a révélé que la société Petland qui leur a vendu le chiot a reçu des dizaines de plaintes d’autres acheteurs depuis 2019 concernant des animaux tombés malades quelques jours après l’achat. 

 

À lire aussi : Podcasts sur les chiens et les chats : notre sélection à écouter sans modération !

# chiot, décès, animalerie, husky
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @ABC Action News

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)