Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

À Charleville-Mézières, un automobiliste traîne ses chiens derrière son véhicule et évoque un geste involontaire

Mercredi 25 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
À Charleville-Mézières,

Le 21 août dernier, un sexagénaire a roulé plusieurs mètres avec ses chiens attachés à l’arrière de son véhicule. Interrogé par les policiers, l’automobiliste évoque un geste involontaire.

Le conducteur est « extrêmement peiné »

Geste involontaire ou acte de malveillance ? Le 21 août dernier, un automobiliste de 67 ans a conduit en traînant ses deux chiens à l’arrière de son véhicule. Traînés sur plusieurs mètres, les animaux sont vivants et ont été transportés chez le vétérinaire.

Comme l’expliquera par la suite Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières, le procureur de la République a demandé le placement en garde à vue du conducteur et que les animaux soient confiés à une association.

Sur une photo dévoilée sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux canidés accrochés par une laisse. Un cliché qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Contacté par France 2 Grand Est, le commissariat de Charleville-Mézières a indiqué : « il ne savait pas que ses chiens étaient accrochés, ce n'est pas lui qui l'a fait, nous a-t-il dit  (…) Il est extrêmement peiné ».

Une association de défense des animaux veut porter plainte

Les forces de l’ordre ont reçu plusieurs appels après la divulgation de cette histoire qui a choqué les défenseurs des animaux. L’association La Lisa (Ligue dans l’intérêt de la société & l’animal) est très sceptique sur la version donnée par le propriétaire.

Elle souhaite porter plainte pour maltraitance afin que lumière soit faite sur cette affaire qui aurait pu coûter la vie aux animaux.

À lire aussi lire aussi : Il part faire des attractions et laisse son Bichon Maltais sans eau dans le parking de Disney World

# chien maltraité, relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Autophotography @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)