Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Chaque nuit, ce café ouvre ses portes aux chiens errants

Jeudi 24 Décembre 2015 |

A cause de la crise grecque, nombreux sont les chiens qui se sont retrouvés à être abandonnés. Mais un café du pays a trouvé la solution pour apporter un peu de réconfort à ces tristes amours…

Ouvrir la porte de sa maison à chaque animal errant est difficilement possible. Mais pour pallier la recrudescence d’abandons causée par la crise de la dette grecque, c’est la jolie mission un peu folle que s’est pourtant donné le café grec «Hott Sportt», situé dans la ville de Mytilene sur l’Île de Lesbos.

Chaque nuit, sur les coups de 3 heures du matin quand les clients sont tous partis, l’établissement ouvre ses portes aux pauvres toutous. Une aubaine pour eux en ces fraîches nuits d’hiver !

Un cliché montrant cette jolie initiative a même récemment été pris par un certain Eustratios Papanis, professeur de sociologie à l’Université de Aegan :

This picture was taken at a coffee shop in the island of Lesvos, North Aegean Sea, Greece. The country has strict laws...

Posté par Eustratios Papanis sur mercredi 2 décembre 2015

 

Un geste simple, certes, mais qui prouve bien que si nous agissons tous à notre échelle, nous pouvons réaliser de très grandes choses.

Devrait-on généraliser ce genre d'initiative ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Eustratios Papanis
5 commentaire(s)
Voilà également une grande marque de compassion, les animaux errants et notamment les chiens ont autant le droit d'être hébergé que n'importe qui d'autres dans des centres d'accueil.
sarahlambert tu parles d hygiene mais que dire des poubelles dans les rues des decharges aux portes de la ville les humains sont et dans tous les pays du monde bien plus sales que les animaux
je suppose aussi que le propriétaire connait aussi les regles dhygiene et les respectent le matin avant d ouvrir sinon les gens qui sont contre cette idee ne manquerait pas de lui faire des ennuis
Eeeuuuh ... Hygiène ?
bravo a ce cafe pourvu que d autres le suivent
Magnifique !
Un peu de chaleur et de réconfort pour ces pauvres toutous.
Il est temps que ça se généralise ..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook