Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sur un chantier, il trouve un chiot et l’emmène chez lui : 1 heure après, un vent de panique s’empare de lui

Lundi 06 Avril 2020 | Par Elise Petter
Sur un chantier

Ce n’était en réalité pas un chiot du tout…

Sur un chantier de construction, un employé a découvert un minuscule chiot visiblement abandonné par sa maman. Ne sachant pas bien quoi faire, l’homme a décidé de l’emmener chez lui afin de pouvoir le nourrir et le mettre en sécurité. 

Une erreur de taille

Une fois chez lui avec son « chiot », l’homme a commencé à avoir des doutes et a rapidement compris qu’il n’avait pas ramené un chiot à la maison. Inquiet, il a donc contacté la RSPCA pour avoir de l’aide et trouver une solution. Car le chiot était en réalité un bébé renard. 

En effet, les bébés renards ressemblent beaucoup à des chiots au début de leur vie, la confusion est donc possible et même fréquente. 

Finalement, le bébé a été emmené chez le vétérinaire qui a annoncé qu’il avait moins d’un mois. Il a donc été pris en charge par un volontaire de la RSPCA et sera remis à un centre spécialisé. 

La RSPCA a tenu à rappeler que lorsque l’on trouve un chiot ou un autre bébé animal, le mieux est dans un premier temps de lui donner à boire et à manger et de le laisser 24 heures afin de laisser le temps à sa maman de revenir le chercher. 

A lire aussi : Elle regarde son bébé dormir paisiblement quand soudain, elle aperçoit quelque chose surgir derrière lui

 
# sauvetage, renard
Crédits photo :

Facebook RSPCA (England & Wales)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)