Publicité

Sur un chantier, un chien hurle devant un trou : un homme se penche et a le souffle coupé

chien errant sur un chantier chien errant sur un chantier

Il y a quelques jours de cela, Willians Mollo Flores a emmené son chien faire une balade nocturne, chez lui au Chili. Mais ce soir-là, il n’aurait jamais imaginé ce qui allait se produire.

Par Elise Petter

Publié le

On peut parfois sauver des vies sans même l’imaginer. C’est ce qui est arrivé à cet homme lors de la balade quotidienne de son chien. C’est lorsqu’il passe devant un chantier de construction que l’homme remarque que son chien a changé de comportement : il tire et semble vouloir lui montrer quelque chose.

Willians Mollo Flores réalise alors que son chien voulait lui indiquer un chien errant au milieu du chantier. Le chien se tenait immobile, comme s’il attendait un signe, ou de l’aide.

Deux vies sauvées

Willians Mollo Flores s’approche alors du chien abandonné et réalise qu’il est assis à côté de plusieurs trous dans le sol. Dans l’un de ces trous se trouvait en réalité un autre chien, pris au piège.

D’abord pris de court, l’homme décide de courir chez lui afin d’y prendre de l’eau, de quoi nourrir le chien et une corde afin de pouvoir lui venir en aide. En quelques minutes, le chien était sorti de son trou. Il a alors pu boire et manger la nourriture apportée par Willians Mollo Flores.

Malheureusement, les deux chiens errants étaient en trop mauvaise santé pour pouvoir rentrer avec lui. Willians Mollo Flores a alors demandé de l’aide sur les réseaux sociaux et est resté 4 longues heures auprès des deux toutous le temps que les secouristes arrivent.

C'est là que la sauveteuse d'animaux Valeska Torres Tapia a appris la situation. Bien qu'il soit alors minuit, elle s’est précipitée afin de récupérer les deux chiens qu’elle a nommé Angel et Salvador, comme elle l’a expliqué à The Dodo.

Une famille pour la vie

Fusionnels, les deux chiens ont eu droit à un bon bain et ont peu à peu repris du poil de la bête.

Consciente qu’il serait compliqué pour eux de trouver une famille dans laquelle ils pourraient rester tous les deux, Valeska Torres Tapia a décidé de les adopter tous les deux afin de leur offrir un bon foyer dans lequel ils pourront être heureux, ensemble.

 

>> Le chien court vers le voisin sans s’arrêter : ce qu’il fait ensuite bouleverse tout Internet !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter