Publicité

Chance, la chienne de Dave et Patrick Loiseau, est décédée

Chance chienne Dave Patrick Loiseau
© Facebook @Patrick Loiseau

La chienne du chanteur de Dave et de son compagnon Patrick Loiseau, prénommée Chance, est décédée à la fin du mois de mai après avoir passé onze ans aux côtés de ses maîtres qui l’aimaient tant.

Par Elisa Gorins

Publié le

C’est sur les réseaux sociaux que la triste nouvelle a été annoncée. Depuis la disparition de Chance, Patrick Loiseau ne cesse de publier sur sa page Facebook des photos et messages à la mémoire de la chienne extraordinaire qui a partagé son quotidien et celui de Dave pendant toutes ces années. « Onze ans et huit mois d’amour inconditionnel avec la petite princesse », comme l’écrit Patric Loiseau, pour qui Chance était « un être exceptionnel, merveilleux, d’une douceur et d’une grâce absolues » :

 

Chance, une chienne au destin incroyable

Chance a connu un destin hors du commun : née sur l’Île de la Réunion où elle errait, elle a été capturée par des pêcheurs qui se sont servies d’elle comme appât vivant pour attirer les requins. Par « chance », la chienne a miraculeusement réussi à s’échapper et à regagner la plage où ses bébés l’attendaient. Blessée par les hameçons plantés dans ses pattes et son museau, elle aurait pu mourir là si de bonnes âmes ne l’avaient pas trouvée et conduite dans un refuge. C’est là que l’a découverte Dany Saval, la femme de Michel Drucker, très sensible à la cause animale et elle-même à la tête de l’association LIZA. C’est elle qui a fait en sorte que Chance soit rapatriée en France et trouve des maîtres aimants. Cette famille, c’était celle de Dave et de Patrick Loiseau…

 

Cette histoire, le couple la raconte dans le livre Ma chienne de vie, paru aux éditions Robert Laffont en 2016. Un magnifique hommage…

 

L'équipe de Wamiz tient à présenter ses plus sincères condoléances à Dave et Patrick Loiseau, et à leur témoigner son soutien dans la traversée de cette dure épreuve. 

A lire aussi : Stéphane Bern endeuillé par la perte de Virgule, son fidèle Teckel

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    On sait tous à quel point perdre un animal peut être dur... Ma chienne avait 8ans quand on a du l'emmener d'urgence au vétérinaire pour la faire piquer... Ça fait mal mais il faut se relever et avancer. Faire le deuil ne signifie pas oublier l'animal mais accepter la mort de celui-ci... Cela prend du temps mais c'est un temps qu'il faut se donner. Je soutiens tous ceux qui ont connu ça... Faites le deuil...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1