Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Wamiz Run : le champion du monde de canicross vous donne ses astuces pour courir avec votre chien !

Jeudi 01 Mars 2018 |

Vous souhaitez allier votre amour pour votre chien à votre intérêt pour le sport ? C'est possible ! Le canicross, c'est-à-dire le fait de courir avec votre chien, est une pratique idéale pour vous dépenser tout en renforçant votre complicité. Anthony Le Moigne, double champion de canicross, vous donne tous ses secrets !

Le canicross est un sport dans l'ère du temps, facile à pratiquer, qui permet d'allier santé, plaisir et performance (pour ceux qui le veulent). Sport adapté pour tous, quel que soit le niveau du coureur et la race du chien, il favorise la complicité homme/chien au travers de cet effort commun. Ce lien qui se renforce se retranscrira dans la vie quotidienne avec votre chien.

Sport simple, oui, mais avec quelques principes de bases à respecter.

  • Le premier sera de respecter une progressivité dans votre pratique que ce soit en termes d'intensité mais aussi en termes de durée d'effort.
  • Le second sera de toujours placer le chien au cœur de sa pratique sportive. Pour cela, il faudra être attentif à ce que les sorties soient ludiques et adaptées à votre animal pour que le plaisir soit optimal.
  • Enfin, et ce sera, à mon sens, le plus important, veiller à ce que le matériel utilisé soit adéquat. Pourquoi est-ce le plus important ? Tout simplement parce qu'il en va de l'intégrité physique du chien et donc du plaisir que vous aurez à faire du sport en binôme.

Il y a 3 équipements essentiels : le harnais pour votre chien, la longe qui va vous relier, puis le baudrier que vous porterez.

On dit souvent que la chose qui manque à nos animaux est la parole mais je vais vous confier un secret... ils l'ont ! Il suffit juste d'apprendre leur langage. Leur comportement, leur réaction, leur attitude en dit long... A nous de les observer ! En ce sens, le canicross est un formidable vecteur de communication. Votre observation vous permettra de valider vos choix en matériel aidé par des personnes compétentes qui connaissent leur gamme comme I-DOG.

Le harnais

harnais idog

Le harnais est assurément la pièce maîtresse de votre équipement. Il va permettre à votre chien de se sentir en confort et en sécurité durant l'effort. Pour cela I-DOG a pensé et conçu du matériel uniquement pour le bien être de votre animal. Selon votre niveau et vos objectifs, il y a un éventail de harnais et vous y trouverez votre bonheur pour votre chien, que votre pratique soit ponctuelle ou régulière, citadine ou compétitive. Chaque harnais est conçu pour respecter la morphologie de votre chien et surtout sa liberté de mouvement.

La longe

longe idog

La longe est ce qui va vous relier à votre chien. Elle doit être souple, légère, solide et élastique afin d'absorber les éventuels à-coups (liés à l'énergie de votre chien entre autre) lors de vos sorties. C'est essentiel pour préserver le squelette de votre animal mais aussi votre dos. I-DOG a conçu les longes dans cette optique.

Le baudrier

baudrier idog

Enfin le baudrier, qui vous assurera un confort complet. Cela vous permettra d'avoir les mains libres, de sentir la traction de votre chien dans votre course. Grâce à la gamme de baudriers et ceintures de chez I-DOG, vous prendrez un maximum de plaisir en sentant cette énergie supplémentaire que votre chien vous apporte dans votre effort et ceci en toute sécurité.

La beauté du canicross réside dans l’union de deux êtres vivants qui se donnent l’un à l’autre au travers de leur course mutuelle. Alors, maintenant que vous êtes bien équipé, à vos baskets et faites-vous plaisir avec votre meilleur ami, et venez participer au canicross de la Wamiz Run !

> Je m’inscris à la Wamiz Run

> Les inscrits à la Wamiz Run bénéficient d'un code de réduction (5%) pour tout achat de la gamme canicross sur la boutique officielle I-DOG  ! CODE : WR2018

Découvrez les plus belles photos de la Wamiz Run 2017 : 


Antony Le Moigne
Double Champion du monde de canicrosss
Ambassadeur international de la marque I-DOG.

A lire aussi : La Wamiz Run, l’occasion rêvée de participer à votre premier cani-cross !

# sport canin, canicross, Wamiz Run
Crédits photo :

I-DOG

1 commentaire(s)
Bonne course à ceux qui vont y participer cette année !! Mon Jasko et moi, on va se contenter de nos coins habituels...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)